Actualités of Saturday, 5 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Empoisonnement : les derniers mots de Debeau Andebe avant sa mort (vidéo)

Les derniers mots de Debeau Andebe avant sa mort Les derniers mots de Debeau Andebe avant sa mort


• Debeau Andebe est mort le 04 février

• Il avait confié à ses proches la cause de sa mort

• Le journaliste était victime d’empoisonnement


La rédaction de CamerounWeb vous apprenait le 4 février 2022, le décès du jeune journaliste Debeau Andebe. Le correspondant de la chaîne de télévision Telesud d’Amogou Belinga est officiellement décédé vendredi des suites d’une maladie. Cependant des sources proches de Vison 4 où il officiait, font état d’un empoisonnement qui remonte à 8 mois. Debeau Andebe selon les confidences, serait victime d’empoisonnement de retour d’une mission en RCA. Il a trainé sa maladie pendant de longs mois avant de rendre l’âme ce 4 février 2022.

Avant sa mort, Debeau Andebe a eu à révéler à ses proches de quoi il souffrait. Il se dit victime d’empoisonnement et croyait encore en son rétablissement.
« Empoisonnement. C'est terrible. Je prends un traitement qui n'est pas facile. Grâce à Dieu ça aller », a-t-il confié à un proche qui s’interrogeait sur la cause de sa longue maladie.

Des sources proches du journaliste révèlent qu’il est victime d’une jalousie maladive de ses collègues à Vision 4 depuis qu’il est devenu correspondant de Telesud au Cameroun. Ils n’auraient jamais digéré le fait que le journaliste diversifie ses sources de revenu.

Ancien journaliste de Canal 2 International où il a passé 11 années, Debeau Andebe a un parcours mouvement au sein du groupe l’Anecdote d’Amougou Belinga qu’il a rejoint plus tard en 2017. Il sera tour à tour Rédacteur en chef en remplacement de Parfait Ayissi puis, Directeur régional pour les régions du Littoral, Nord-Ouest et Sud-Ouest avant de retrouver à nouveau le micro.

Debeau Andebe s’ajoute à la liste des employés de Vison 4 fauchés par la mort. En 2020, Grégoire Bengono alias Tchèque, après une mission en France avec le président Amougou Belinga a indiqué ressentir des malaises qui l’ont finalement emporté. Avant lui, Tatiana Mengue, ex directrice des affaires financières de vision 4 avait également perdu la vie après une courte maladie en 2018.