Actualités of Friday, 7 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Emprisonnée pour prostitution: Mamadou Mota demande la libération de Cynthia Fiangan

Cynthia est à Kendengui Cynthia est à Kendengui

• Cynthia Fiangan pourrait échopper d'une lourde condamnation

• C'est ce qu'a demandé le procureur contre elle

• Mamadou Mota n'est pas d'accord


Dans une publication il y a quelques heures, le Vice-président du MRC a demandé la libération de Christelle Atangana, alias Cynthia Fianga.

La jeune fille qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux et médias, pour la publication de ses sextapes, est en prison depuis quelques mois. Elle est accusée de prostitution.

Madamdou Mota, ayant appris que le procureur demande une sanction exemplaire à la jeune fille, a demandé plutôt une sanction atténuante.

"Madame la procureur ! Si cette enfant était là votre, allez vous réclamer une peine exemplaire en matière de privation de liberté? Si cette enfant était là votre , n'allez vous pas chercher à lui donner une chance de changer ? Notre rôle n'est toujours pas de frapper sans état d'âme, c'est aussi de faire appel à notre conscience de l'identité humaine...toute inhumanité infligée à un autre détruit notre propre humanité disait Kant. Vous avez eu des erreurs de jeunesse, ma société d'alors vous a telle traité avec toute le rigueur exigée? vous et moi étions épargnés des attraits de ce monde par le retard technologique de notre époque. Ce n'est pas pour autant que nous étions des anges", écrit Mamadou Mota.


Avant de lui infliger cette condamnation, examinez avec précision notre éducation, questionnez notre société. Nous avons faillit à nos obligations dont l'une et d'être des modèles. Quand autour de vous, les élites s'accaparent le moindre poste ou emploi, quand autour de vous les normes sont désacralisées par des adultes dans une normalité glacée. Quelle agissements attendez vous des jeunes ? Je plaide une mesure atténuante pour cette jeune et une prise en charge psychologique aux frais de l'Etat du Cameroun", ajoute le vice-président du MRC.


"Des personnes de quatrième âge sont prises en charge dans les meilleurs hôpitaux du mondes à coût de milliards et à nos frais, alors que des enfants malades seront soignés dans les prisons violentes, dépourvues de toute action de récupération. Il faut de l'humanité à toute action de justice et nous seront victorieux", renchérit-il.