Actualités of Thursday, 1 December 2022

Source: www.camerounweb.com

En attendant le match avec le Brésil, des officiers de l'armée camerounais brillent à Brasilia

Les officiers de l'armée camerounaise ayant fini la formation de 4 ans au Brésil Les officiers de l'armée camerounaise ayant fini la formation de 4 ans au Brésil

L'équipe nationale du Cameroun joue contre celle du Brésil le vendredi 02 décembre au Qatar. Il s'agit du troisième match des Lions Indomptables du Cameroun, à la Coupe du monde Qatar 2022.

Mais en attendant ce match avec le Brésil qui est un pays entretenant de très bonnes relation avec le Cameroun, des officiers de l'armée camerounaise ont reçu il y a quelques jours, un diplôme en sciences militaires et un certificat de formation d'officier de combat, délivré par l'académie militaire AMAN au Brésil. Des diplômes reçus après une formation validée avec brio pour ces jeunes soldats camerounais.

"Sur instructions du Ministre Délégué à la présidence en charge de la défense et sous la supervision de Son Excellence l'Ambassadeur du Cameroun en République Fédérale du Brésil, le Conseiller de défense du Cameroun auprès du Brésil et son adjoint, sur Sa jeudi 26 novembre 2022, a pris part au triomphe cérémonie du deuxième lot de quelques officiers cadets camerounais formés à l'académie militaire AMAN au Brésil. Après 4 ans d'entraînement intense à l'académie militaire « Agulhas Negras » au Brésil, trois jeunes camerounais ont réussi à mettre fin à leur stage d'officiers de l'armée. À la fin du cours de formation, les cadets ont obtenu un diplôme en sciences militaires et un certificat de formation d'officier de combat", informe le ministère camerounais de la Défense ce jeudi 01er décembre.

"La cérémonie solennelle a été présidée par le Président de la République Fédérale du Brésil, S.E. Jair BOLSONARO, accompagné du Vice-Président de la République fédérale du Brésil, du Ministre brésilien de la défense et des chefs d'état-major. À la fin de la cérémonie, le conseiller de défense du Cameroun au Brésil a organisé une discussion morale avec les officiers cadets qui a couronné la cérémonie solennelle de triomphe", ajoute le Mindef.