Le président du club Victoria United (Opopo),Valentine Nkwain aurait affirmé à plusieurs de ses proches qu'il n 'a rien reçu de la Fécafoot, contrairement à ce que raconte son ami Samuel Eto'o.
Le très informé Boris Bertolt a encore frappé. Dans une alerte publiée ce mardi 24 octobre 2023, il affirme que Valen Nkwain a enfin décidé de tourner le dos à son grand ami Samuel Eto'o. Il a non seulement décidé de se retirer du championnat MTN Elite One, mais aussi, dans une colère, fait plusieurs déclarations chocs sur Samuel Eto'o
L'une des révélations, aura été le fait qu'il démente l'information selon laquelle, le président de la Fécafoot, affirme avoir financé plusieurs clubs de football du championnat
"Après le boycott du match de la 5 ème journée du championnat Mtn Élite 1 par son équipe Victoria United (Opopo), le président du club Valentine Nkwain a tenu une réunion avec ses joueurs hier lundi matin à Limbé. Au cours de cette réunion, il a révélé à ses joueurs n'avoir reçu le moindre radis de la Fécafoot, depuis qu’il est à la tête de Opopo. C'est ce que nous apprennent des sources présentes à cette rencontre. Après qu'il a annoncé verbalement à ses joueurs son retrait du championnat camerounais et qu'ils sont désormais libres, il leur a fait cette révélation qui contredit les déclarations précédentes de la Fecafoot. La fédération camerounaise de football indiquait pourtant il y a quelques mois avoir versé les subventions à tous les clubs professionnels. Une chose est certaine, Mbro (Valentine Nkwain) a beaucoup de choses dans son ventre. Son autre Mbro le sait mieux que nous", écrit Boris Bertolt.
"On se pose la question de savoir si Mbro a effectivement décidé de se retirer du championnat, pourquoi ne pas rendre cela officiel ? Pourquoi ne pas rompre les contrats des joueurs pour leur permettre de se projeter et de s'engager ailleurs ? Avec ce qui s'est passé l'an dernier en Élite 2, rien n'exclut que ce soit un stratagème en prélude à quelque chose qui se prépare au sein du championnat Élite 1. Tout ceci ressemble à une escroquerie (le fey) teintée de manipulation. On ne perd rien à attendre car dans la mafia tout est possible. Il ne faut jamais faire confiance à un mafioso", ajoute le lanceur d'alertes.