L'homme cité par RFI comme étant le marabout des Lions Indomptables n'a pas apprécié que la radio le cite comme le marabout de plusieurs joueurs camerounais, dans un acticle qui a fait le buzz il y a quelques jours.
Dans une mise au point publiée il y a quelques heures, il promet d'user de tous les moyens possibles pour rétablir son honneur. Ceci d'autant plus qu'il n'a jamais accordé une quelconque interview au journaliste de RFI qui lui a rendu visite dans son cabinet.
"Le journaliste Fabien Essian relaie abondamment des propos qui me sont attribués, donnant l'impression que je lui aurait accordé une interview. Par la présente, je tiens à dénoncer cette manipulation grotesque qui se situe aux antipodes des règles déontologiques qui gouvernement le journalisme", écrit Nji Ousseni.
"En me réservant le droit de faire rétablir mon honneur par tous les moyens légaux, je réitère que je n'ai jamais accordé une quelconque interview au journaliste de RFI et en appelle au professionnalisme de ce dernier", ajoute le marabout.
Dans l'article en question, RFI affirme de ces derniers jours, Nji Ousseni a reçu plusieurs demandes de joueurs qui sont venus personnellement ou ont envoyé des membres de leurs familles vers lui. L'objectif principal de ces joueurs est de participer (être sélectionnés au détriment d'un autre) à la Coupe du Monde Qatar 2022.
"Comme la Coupe du monde approche, plusieurs joueurs des Lions indomptables ont recours à de la sorcellerie, à la magie, aux marabouts avec pour but de déstabiliser leurs adversaires. Chacun veut être sélectionné, ou être titulaire", aurait déclare Ousseni à RFI.
Et d'ajouter: "ainsi pour les compétitions importantes comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de perturber l’adversaire".
Nji Ousseni ne travaille pas qu'à Yaoundé. Le marabout se rend régulièrement à Douala, Yaoundé et Bafoussam où il recoit aussi des personnalités.