Suite à la réunion qui s’est tenue dans vos services à la date du 1er Août 2018, nous Communauté Riveraine Autochtone de Nkolnguet (MFOU), nous désolidarisons de toutes actions, correspondances ou publications (Publications sur le site www.camer.be du 20 juillet et du 04 Août 2018) portées à votre attention par la Commission Indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) et de son promoteur Monsieur SHANDA TONME.
Par ailleurs, nous ne nous reconnaissons aucunement dans les correspondances adressées aux institutions de la République par cet organisme, ainsi que les ex-délégués du personnel, que nous n’avons pas mandaté à parler au nom de la Communauté Riveraine Autochtone de Nkolnguet et nous vous invitons par conséquent à ne pas prendre en considération les correspondances formulées à cet effet.
Nous vous précisons que nous avons désigné un porte-parole en la personne de Monsieur ETOUNOU Lucien, qui est notre unique interlocuteur dans la mise en œuvre des résolutions issues du différend opposant la Communauté riveraine autochtone de Nkolnguet et la Fipcam (société forestière).
LIRE AUSSI: Elections 2018: les camerounais invités à un vote sanction
Nous, Communauté riveraine autochtone de Nkolnguet, nous engageons à référer tout différend avec la société fipcam aux autorités du Département de la Mefou et Afamba.
Sachant compter sur votre sens du discernement, nous vous assurons de notre totale collaboration et nous vous remercions de l’attention particulière que vous portez à cette affaire.
Veuillez recevoir, Excellence Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.
Copie :
* PREFET MEFOU ET AFAMBA
* SOUS PREFET MFOU
* COMMISSAIRE SPECIAL MFOU
ETOUNOU Lucien, Porte-parole – Tél : 658 04 72 82 / 699 17 19 35
AMOUGOU ELE Jean, Notable à la Chefferie de 3ème Degré (Nkolnguet) Tél : 676 78 20 78