Réligion of Tuesday, 22 March 2022

Source: www.camerounweb.com

En collaboration avec le Pape, Monseigneur Samuel Kleda annonce des messes en Ukraine

Samuel Kleda invite les curés d'inviter les fidèles à participer à la Messe Samuel Kleda invite les curés d'inviter les fidèles à participer à la Messe

Le Saint-Père François présidera la Messe dans la Basilique Saint-Pierre vendredi, le 25 mars

Il invite les fidèles à s'unir spirituellement à lui

Samuel Kleda invite les curés d'inviter les fidèles à participer à la Messe


La situation de guerre en Ukraine préoccupe le Vatican. C’est ce qu’on peut découvrir en écoutant les medias du Vatican qui dénonce cette guerre depuis son début. Pour se montrer solidaire au peuple ukrainien, le pape a décidé d’organiser des messes, qui seront également dites dans les paroisses du monde entier.

C’est d’ailleurs ce qu’on découvre dans une circulaire de Samuel Kleda envoyée à la communauté chrétienne. Dans cette lettre qui porte en objet : Messe pour la Paix en Russie et en Ukraine, Samuel Kleda écrit :
« Chers frères et sceurs, « À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ'> (Éph I, 2). Le conflit qui s'est déclenché entre la Russie et l'Ukraine ne laisse personne indifférent, compte tenu d'énormes pertes en vies humaines et matérielles. Eu égard à cette situation désastreuse, le Saint-Père François présidera la Messe dans la Basilique Saint-Pierre vendredi, le 25 mars, Solennité de l'Annonciation, à 17 h. Il invite chaque Évêque Diocésain avec ses Prêtres ainsi que tous les fidèles laïcs à s'unir spirituellement à Lui et à organiser le même jour, un moment de prière pour la paix en Russie et en Ukraine. À cet effet, je demande à tous les curés d'inviter les fidèles de leur paroisse à participer à la Messe du soir de ce jour pour élever ensemble nos intentions vers le Seigneur afin que la paix renaisse dans ces deux pays. Je présiderai moi-même la Messe pour cette cause à la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala, à 18h15.

En vous remerciant à l'avance pour votre présence effective à cette prière, recevez, chers frères et sœurs, ma bénédiction et soyez assurés de l'Amour de Dieu que j'implore pour vous ! », découvre-t-on dans la lettre de l’archevêque de Douala.