Actualités of Monday, 10 February 2025

Source: www.camerounweb.com

En dénonçant les faux opposants, Rodrigue Tongue s'attire les félicitations du MRC

Rodrigue Tongue Rodrigue Tongue

Dans une publication, le directeur de l'information de Canal2 International Rodrigue Tongué Ndeutch s'est déchaîné sur des hommes politiques d'opposition, qu'il traite de "faux opposants". Selon le journaliste, ces derniers font plus de mal à l'opposition que le régime.


"Les faux opposants sont comme les faux frères. Ils s'emploient à affaiblir ceux qui ont une réelle chance de faire briller l'opposition. Ils savonnent la planche au leader légitime du PCRN, dénigrent le MRC en cherchant à l'enfermer dans une dimension ethnique, vendent l'UPC au plus offrant et prennent le SDF en otage en instaurant un choix censitaire. Les faux opposants font plus de mal à l'opposition que le pouvoir qui n'en demande pas plus", a écrit le journaliste.

Cette sortie du journaliste a attiré l'attention de Arlette Doumbé Ding, activiste très pro Kamto, qui a immédiatement donné son avis sur la publication.

"Dans un environnement politique Camerounais où des journalistes de plus en plus corrompus jouent contre l'expression réelle de la démocratie en se prêtant au lugubre jeu de la manipulation en faveur d'un régime dictatorial mal faisant, on ne peut que saluer le courage qu'à eu ce journaliste de dire à haute voix la vérité sur une réalité que nombre de ses collègues essaieront plutôt d'occulter.
Chapeau à vous Monsieur, même si je pense que sur le cas PCRN on aurait pu dire la chose autrement. La vérité libère", a publié l'activiste.