Actualités of Saturday, 31 August 2024

Source: www.camerounweb.com

En guerre avec Samuel Eto'o, 'le ministère des Sports à court de liquidités'

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi demande des Fonds supplémentaires Le ministre Narcisse Mouelle Kombi demande des Fonds supplémentaires

Dans un article publié il y a quelques heures, nos confrères de Jeune Afrique affirment que le ministère des Sports a récemment sollicité le secrétaire général de la présidence pour qu'instruction soit donnée au Ministre des Finances, Paul Motazé pour que des fonds soient décaissés.

Ces fonds devraient permettre à l'équipe du ministre Narcisse Mouelle Kombi de prendre à charge des dépenses relatives aux prochaines activités des Lions indomptables.

Mais un problème se pose et cela, le ministre des Finances semble le savoir et c'est pour cela, selon Jeune Afrique, que Paul Motazé n'a pas encore exécuté les "hautes instructions" de Paul Biya qui lui ont été transmises, concernant ce virement.

"Selon la loi, seule la Fédération camerounais de football (Fecafoot) dispose d’un matricule budgétaire susceptible de justifier un virement d’argent public destiné à financer lesdites sélections. Les procédures sont même clairement encadrées : décaissé par le Trésor public, l’argent est mis à la disposition d’un agent comptable spécial détaché par le ministère des Finances auprès de la Fecafoot. Ce fonctionnaire procède ensuite selon les indications du président de la fédération, seul ordonnateur des dépenses", écrit Jeune Afrique.

Sans le vouloir, Louis Paul Motazé qui un acteur clé dans la lutte des clans pour la succession de Biya, vient de faire son entrée dans le bras de fer entre Samuel Eto'o et le ministère des Sports qui semble avoir le soutien du secrétaire général de la présidence de la République.