Actualités of Thursday, 24 August 2017

Source: cameroon-info.net

En manque de références, la CRTV fait appel aux retraités

Charles Ndongo, directeur général de la CRTV Charles Ndongo, directeur général de la CRTV

Pendant quatre jours, du 28 au 31 août prochain, les journaux parlés et les magazines spécialisés en français et en anglais seront présentés par les anciennes vedettes des antennes de la CRTV, à l’instar de Jean Claude Ottou, Abel Mbengue, Peter Essoka, Jean Materne Ndi, Barbara Etoa, etc.

L’initiative baptisée «La radio des icônes» vise, selon le Directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, initiateur de ce concept, à motiver la jeune génération à faire de l’excellence une priorité. Lors de la présentation de ce concept jeudi dans la salle de rédaction de la CRTV-radio à Yaoundé, il a invité les jeunes journalistes à profiter de cette expérience.

«J’ai tenu à saluer mes aînés. Je les respecte. Nous avons voulu qu’ils reviennent, au moins le temps d’une semaine pour que vous puissiez situer votre curseur. Vous devez profiter de cette semaine pour écouter. Pour que vous sachiez que la référence a existé dans l’histoire. Vous devez perpétuer cette belle histoire c’est le message de la présence de ces aînés», indiqué Charles Ndongo.

Ainsi, défileront aux antennes dès lundi prochain, des noms tels que Jean Claude Ottou, Abel Mbengue, Peter Essoka, Jean Materne Ndi, Gidéon Taka, Zachari Ngniman, Paul Kode, Sally Messio, Victor Epié Ngome, Barbara Etoa, etc.

Jean Claude Ottou. «Il faut éviter de se dire qu’après nous c’est le déluge. Le problème c’est d’essayer d’organiser la continuité. Le regard que je porte sur la radio aujourd’hui est à la fois admiratif et critique. Ci dessous, la programmation de quelques articulations du service spécial «La radio des icônes»: