Actualités of Monday, 17 June 2024

Source: www.camerounweb.com

En mondovision, Joseph Antoine Bell se 'moque' de Vincent Aboubakar et des Lions Indomptables

En mondovision, Joseph Antoine Bell se 'moque' de Vincent Aboubakar et des Lions Indomptables En mondovision, Joseph Antoine Bell se 'moque' de Vincent Aboubakar et des Lions Indomptables

Invité dans l'émission "La Vérité en Face" sur Equinoxe TV, Joseph-Antoine Bell a partagé une réflexion unique sur l'issue de la Coupe du Monde au Qatar, soulignant la réaction singulière du Cameroun face à son élimination.

« En Coupe du monde au Qatar, la Tunisie a battu la France, future finaliste, à la phase des groupes, mais les Tunisiens sont rentrés en pleurant. Les Allemands ont également été éliminés, malgré une victoire lors de leur dernier match, et ils sont rentrés chez eux en pleurant. Nous, on est les seuls à être rentrés au premier tour en faisant la fête, pour avoir battu le Brésil, qui a été éliminé avant même que notre avion n'atterrisse », a déclaré Bell en riant.

Cette déclaration, à la fois humoristique et poignante, parait comme une moquerie face à la performance des Lions Indomptables à la Coupe du Monde. Mais d'un autre côté, cette sortie met en lumière une particularité de l'esprit camerounais, qui célèbre les victoires même dans l'adversité. La victoire du Cameroun contre le Brésil a été perçue comme un triomphe national, indépendamment de l'élimination précoce de l'équipe.

Lors de cette victime quoique historique, ce fut Vincent Aboubakar le capitaine des Lions Indomptables qui avait marqué un joli but de la tête sur un centre de Jerome Ngom Beleki pour crucifier le Brésil. Pourtant le Cameroun n'était pas favori sur le papier infligeant au Brésil un revers de taille.