Actualités of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

En pleine tempête One All Sports, cette nouvelle initiative de Samuel Eto’o fera plaisir à Paul Biya

Samuel Eto'o chez Paul Biya Samuel Eto'o chez Paul Biya

Il y a quelques mois, Paul Biya avait donné des instructions fermes par rapport à la programmation des rencontres du championnat Elite One 2021-2022. En effet, le Chef de l’Etat Camerounais à travers le Ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République a instruit, dans une correspondance adressée au Ministre des Sports et de l’éducation physique, l’intégration de la ville de Garoua parmi les sites devant accueillir les matchs de championnat. La capitale de la région du Nord n’avait pas été retenue parmi les villes hôtes du championnat lors d’une réunion tenue le 14 mars 2022 entre la FECAFOOT et les dirigeants de clubs. Dans la foulée, Garoua a pu abriter les Play-offs jusqu’au sacre du club de la localité. Mais Samuel Eto’o veut faire un nouveau cadeau à Garou qui risque de ravir Paul Biya.

Selon la Fédération camerounaise de football, Garoua va accueillir un tournoi inédit de football de jeunes. Il est parrainé par Samuel Eto’o himself mais aussi par le maire de la ville de Garoua. La compétition en question devrait démarrer ce 20 août.

« Un bon tournoi de football jeunes pour la fin des vacances scolaires ! Garoua, la capitale régionale du Nord accueille « Fou de foot », un tournoi de football jeunes (U17 et U20) prévu du 20 au 31 août.Les organisateurs ont tenu à inviter les centres de formations issus de plusieurs régions du pays. Il s’agit de Libih Thomas Sports Academy de Yaoundé, Semences Olympiques de Yaoundé, FC Bamenda Academy, Mek’s Academy d’Ebolowa, CFFA de Garoua, Awal Academy Agency de Bertoua, Sao Academy de Yaoundé, Ngandeu Football Academy de Ngaoundéré, Académie CFKA de Maroua, Centre de Formation Sahel Académie de Maroua, Académie Agaï de Garoua, Nassarao Académie de Garoua, Coton sport de Garoua juniors, Soleil Academy de Garoua, Razack Sports Academy de Mayo Oulo », souligne la Fédération.

« Outre la détection des talents, l’objectif, indique Abdoulay Abdoulrazak, membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football, président du comité d’organisation dudit tournoi, est de créer une plateforme d’échanges entre les centres de formation du pays.Cette première édition de « Fou de foot » se déroule sous le double parrainage de président de la Fecafoot Samuel Eto’o et du maire de la ville de Garoua Dr Ousmaila Mohamadou. Les matchs vont se disputer stade annexe CENAJES et au complexe sportif de Coton sport de Garoua. Une belle fête du football en perspective ! », précise les services de la Fecafoot.