Quel métier ai-je même choisi ainsi ? Peut-on faire l'esclavage dans son propre pays ? En pleurs, cette dame professeure a passé 4 ans sans salaire. A l’image du défunt Hamidou elle réclame au moins une partie à cause de sa famille. Elle dit avoir des enfants et que la situation est sérieusement compliquée pour elle.
Un cas qui rappelle celui de Hamidou, l’enseignant camerounais qui a passé 10 ans sans salaire mais est décédé hier mardi.
La disparition inopinée de cet enseignant marque un nouveau tournant dans cette grève qui a débuté mi-février selon les grévistes.
Selon Thierry Ntamack, le défunt est un « authentique martyr de la craie » à qui on doit rendre hommage.
Denis Emilien Atangana dit ne pas comprendre le cynisme de ce ministre de la force de l’expérience (Paul Biya) en charge de la gestion de l’enseignement secondaire au Cameroun.
Dans une note publiée ce mardi 8 mars 2022 Le président du FDC demande la démission de plusieurs membres du gouvernement impliqués dans la gestion des dossiers des enseignants.
Paul Biya, le président de la République a ordonné le déblocage de plus de deux milliards de Franc CFA, une somme qui ne répond pas encore aux exigences des grévistes et qui visiblement n’arrange en rien le calvaire des enseignants.
Suivez les cris de détresse de cette jeune enseignante :