Actualités of Friday, 11 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Encore un accident grave au Cameroun: 11 morts à Mamfé

Nouvel accident grave à Mamfé, bilan lourd Nouvel accident grave à Mamfé, bilan lourd

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès ce vendredi 11 octobre de plusieurs Camerounais dans un accident aussi meurtrier que celui qui a tué 26 personnes il y a un peu moins de 48 heures sur la route de Sangmélima.

"Drame à Mamfé, région du Sud-Ouest Cameroun. 11 personnes ont perdu la vie dans la localité de Besongabang vers Mamfé, département de Manyu, région du Sud-Ouest, dans un accident de la circulation ayant impliqué leur véhicule avec un pick-up. Les victimes allaient enterrer un proche et leur véhicule transportait d'ailleurs le cercueil. Paix à leurs âmes!", rapporte une source de CamerounWeb.

Le mercredi, 09 octobre 2024, les premières images prises quelques minutes après l'accident montrent des corps sans vie gisant sous les débris de l'autobus. Un autobus froissé voir broyé témoignant de l'ampleur de la violente collision. Il y'a aussi les images de ces rescapés.

Des enfants, hommes et femmes bien qu'ayant survécus à la mort, sont gravement blessés. Certains sont étalés à même le sol sur le trottoir, d'autres encore coincés dans la ferraille crient au secours. Un spectacle horrible que celui qu'ont vécu les populations du village Kombe dans l'arrondissement de Sangmélima aux aurores d'hier. Braves populations, elles qui n'ont pas attendu l'arrivée des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre et de sécurité pour porter secours aux accidentés et extirper les corps sans vie. Au village Kombe et dans l'ensemble de la région, ce sont les pleurs.

Plusieurs ont perdu des proches dans le drame. L'inspecteur de l'éducation de base de l'arrondissement de Meyomessala perd à lui tout seul, deux enfants. Une fille et un fils, étudiants. Ils se rendaient à Yaoundé. Aussitôt informé de la tragédie, Félix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud s'est rendu sur le lieu de l'accident. Accompagné du préfet du département du Dja et Lobo, le gouverneur s'est ensuite rendu à l'hôpital de référence de Sangmélima où ont été conduits les corps et les blessés graves. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de ce drame. A la direction générale de l'agence Galaxie Voyage, des mesures sont également prises.