Actualités of Thursday, 23 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Endettée et incapable de louer un stade, voici où la Fécafoot fera jouer le championnat

Samuel Eto'o sort les vieux stades Samuel Eto'o sort les vieux stades

De toute l'histoire du football du Cameroun de ces dernières années, jamais les championnats n'ont été joués dans des stades pareils.

Les matchs de la Coupe du Cameroun se joueront sur les pelouses du stade municipal de Melong, le stade municipal de Bertoua, le centre technique de la CAF à Mbankomo et au Centre technique de la Fécafoot à Odza.

D'après le site sportif CFOOT, ces stades ont été dépoussiérés par la Fécafoot, parce que la fédération n'a pas les moyens de louer les stades qui sont libres d'accès et donc ne dépendent pas de l'Onies.

"En difficulté financière, la fédération opte pour quatre stades ne dépendant pas de l’ONIES pour abriter tous les matchs de la Coupe du Cameroun des 32e jusqu'en demi-finales", écrit CFOOT.

Tous les stades construits par le gouvernement et qui ont accueilli des matchs lors de la CAN qu'a accueilli le Cameroun en 2021, sont disponibles pour tous les Camerounais, toutes les fédérations sportives civiles, toutes associations familiales...

Mais, afin de face face aux coûts de l’entretien des stades une contribution à moindre coût est demandée à tout utilisateur.

L’Onies, a déclaré son président Joseph Antoine Bell lors d'une conférence de presse il y a quelques mois, «ne saurait être une entrave à ses partenaires ». Balayant d’un revers de la main l’accusation selon laquelle elle a fermé les stades pour à faire entrave à la Fécafoot dans ses activités.