Actualités of Sunday, 4 September 2022

Source: Bruno Bidjang

Enfance difficile au village : Bruno Bidjang se confie

Après cela on jonglait l’année entre une paire de tennis et une paire de « sans confiance » Après cela on jonglait l’année entre une paire de tennis et une paire de « sans confiance »

A quelques jours de la rentrée scolaire, Bruno Bidjang tient à témoigner aux parents qui envoient leurs élèves à l’école toute sa reconnaissance. Il se rappelle des moments difficiles de son enfance au village.

Je souhaite beaucoup de Courage à tous ces parents qui se battent contre vents et marées en cette période de rentrée scolaire pour envoyer leurs enfants à l’Ecole.

Certains enfants ne peuvent pas comprendre les sacrifices que leurs parents font pour qu’ils soient scolarisés. Je me souviens encore il y’a quelques années au village, je faisais 04 ans avec une seule tenue car mes parents n’avaient pas la possibilité de m’en offrir chaque année. Nous commencions à chaque fois l’année scolaire avec parfois deux ou trois cahiers qu’on emballait dans un plastique. Je voyais des parents qui malgré la conjoncture extrêmement difficile se battre pour ne payer que la scolarité car c’était le plus important. Après cela on jonglait l’année entre une paire de tennis et une paire de « sans confiance ». L’argent de poche alors n’existait jamais.

Je vous replonge juste dans ces petits souvenirs qui nous ont forgé pour vous dire de ne pas envier ces enfants qui ont la chance de changer de tennis , de cartable, de tenue chaque jour. Ces enfants qui ont le privilège de manger 03 fois par jours à la cantine…Dites vous qu’avec votre tenue et la même paire de tennis trouée, vous avez les mêmes chances et parfois plus que vos camarades pour réussir. Capitalisez chaque année pour que les efforts et sacrifices de vos parents ne soient pas vains. Rendez les fiers