Actualités of Friday, 11 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Enfer au Cameroun : 07 morts sur l'axe Bafoussam-Douala

Accident sur la route Accident sur la route

C’est le mot, c’est l’enfer au pays ! Les accidents de la route sont en train de décimer la population camerounaise. À chaque semaine maintenant son lot d’accidents. Plusieurs personnes sont décédées sans manquer de citer les nombreux blessés enregistrés.

« Les routes de Paul Biya. Descente péage de Mbanga. Trois (03) cadavres après une collision entre un camion et un véhicule de ville », a écrit dans un premier le lanceur d’alertes N'zui Manto.

« Moins de vingt-quatre (24) heures après l’accident mortel de la falaise de Ngaoundéré où dix (10) personnes ont perdu la vie, le macabre décompte continue avec cette fois-ci trois (03) cadavres, victimes d’une collision sur l’axe Bafoussam-Douala au niveau de Mbanga. Les routes de Paul Biya ne tuent pas ce sont les sectes et les loges qui tuent », a-t-il conclu.

Quelques heures après son post, il est revenu sur le bilan qu’il a alourdi : « Le bilan de l'accident entre un véhicule de ville et un camion survenu ce jour après le péage de Mbanga s'élève à sept (07) morts », apprend-on.

« Voilà la conséquence des pistes qui nous font office de route. RIP beaucoup de courage aux familles éprouvées ».

« Mon frère et moi on a fait de notre mieux pour casser les portières côté chauffeur. Mais le vieux est parti avant qu'on ne puisse l'enlever ».

« Chaque jour quand ce n'est pas les immeubles qui s'écroulent sur les gens c'est les accidents sur nos routes maudites... Des morts gratuites qu'on peut vraiment éviter, mais à quoi bon quand on vit dans une bananeraie », expriment quelques citoyens furax.