Actualités of Saturday, 10 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Enfer au Cameroun : les bensikineurs font une découverte macabre à Dibamba

Les vols de moto se multiplient Les vols de moto se multiplient

Les crimes s’accentuent malgré les nombreuses arrestations et les appels incessants à déposer les armes pour un Cameroun plus paisible, fraternel et sûr pour les générations futures. Là où le bât blesse surtout, c’est que les bandits tuent maintenant pour rien du tout, faisant des enfants des orphelins et des familles démembrées.

Une source bien renseignée introduit qu’il y a eu un nouvel assassinat à Dibamba, commune du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun qui a pour chef-lieu le village de Logbadjeck.

« Saison des assassinats au Cameroun. Le cors putréfié d'un conducteur de moto découvert dans un champ, les mains liées dans le dos », annonce-t-il.

L’informateur qualifie de choquante la scène : « Terrifiante découverte ce jour dans les champs près de la Dibamba. Un bensikineur, les mains attachées dans le dos et la dépouille en décomposition a été découvert ».

« L'homme des deux (02) guidons qui travaille à Douala, aurait selon une première version, transporté des personnes se rendant à Dibamba pour visiter un terrain », nous apprend-il.

C'est donc ainsi que « ses passagers devenus d'impitoyables prédateurs auraient refermé le piège autour de lui dans la broussaille. Bien évidemment, sa moto, emportée ».

Le public est sous le choc et cela se comprend : « Mon pays. Arracher la vie d’un jongleur pour prendre sa moto. L'enfer sera saturé pour le camerounais. J'imagine la torture et la souffrance qu'il a endurées ».

Un autre citoyen parle : « Pour une moto peut-être d'occasion même. Même si elle était neuve la vie d'un homme vaut 600 000 francs ? Repose en paix débrouillard ».

« Je te dis, ils m'ont poignardé il y a deux (02) semaines à Douala Ndogpassi 3 et me prendre une moto neuve pourtant je n'ai pas résisté mais ils voulaient me tuer », lui répond un compatriote.

Les faits cruels de la sorte existent tellement et prennent beaucoup plus d’ampleur ces temps-ci : « Un papa à moi avait sauvé un autre comme ça dans cette zone, il avait fait trois (03) jours ligoté et bâillonné ainsi dans les herbes. C'était même passé à Equinoxe TV. Celui-ci n'a pas eu cette chance. Quelle cruauté ».