Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

'Enganamouit dans quelques années coach': un plan mesquin de Samuel Eto'o dévoilé

Samuel Eto'o en compagne de Gaelle il y a quelques semaines seulement Samuel Eto'o en compagne de Gaelle il y a quelques semaines seulement

• Enganamouit pourrait être la prochaine coach des Lions version féminine

• Samuel Eto'o a un plan pour elle

• Ce que dénonce Anicet Mani


Dans un communiqué le la Fécafoot, le monde entier découvre que Gaelle Enganamouit fait partie de la short liste des aspirant à la fonction d'entraineur, qui ont été retenus par la fédération dans le cadre d'une formation.

La présence d'ancien membre du staff des Lionnes suscite un torrents de réactions. Anicet Mani dans une publication fait des révélations sur le plan de Samuel Eto'o visant à nommer Enganamouit à la tête de la sélection nationale féminine et c'est une très mauvaise chose selon ce dernier.

"Une vidéo de Ferdinand Makota, alors coordinateur adjoint des lions indomptables en train de se masturber avait circulé sur le net et ETO'O l'avait limogé pour des pratiques contraires aux bonnes mœurs. Rappelons que la masturbation n'est pas punie par la loi camerounaise ni par aucune règle morale, mais juste rejetée par les bonnes mœurs. Les vidéos d'Enganamouit ont circulé sur le net, des vidéos homosexuelles. Eto'o s'affiche avec elle partout, elle a même droit aux formations de la direction technique nationale pour être coach et encadrer les jeunes Demain. Donc Enganamouit pourrait dans quelques années être le coach de votre fille si elle veut jouer au foot", écrit Anicet Mani.

"À titre de rappel, l'homosexualité est pénalement répréhensible au Cameroun, les Shakiro ont été condamnés pour cela, des ministres de ce pays c'étaient retrouvés devant la justice pour laver leur honneur pour avoir été accusés de pratiques homosexuels par un journal de ce pays. Quel Dieu servez-vous chers membres de l'église Eto'o sauve et guéri ! On peut soutenir en disant non aux dérives, aux contres sens et à l'injustice !", ajoute-t-il.

En effet, Gaëlle Enganamouit est annoncée depuis la semaine dernière au Cameroun. Sa venue est annoncée par la fédération camerounaise de football par l'entremise de sa direction technique nationale.

Elle fait partie des 14 candidats retenus par la direction technique nationale pour le 2e module du stage de formation des éducateurs pour l'obtention de la licence d'entraîneur premier niveau.

« Les Candidats dont les noms suivent sont informés qu'ils ont été retenus pour prendre part au 2º Module du stage de formation des Educateurs pour l'obtention de la Licence d'Entraineur 1er Niveau que la Direction Technique Nationale organisera au Centre d'Excellence de la CAF à Mbankomo du 22 au 31 Aout 2022.

Le rassemblement aura lieu le Lundi 22 Aout 2022 à 07h30 et les participants sont priés de se munir du matériel didactique pour l'écrit et la pratique », a écrit la direction technique nationale de la FECAFOOT.

Il s'agit de :

ASSOMFACK MESEMTSOP Régine

BAYEGLA NDEME Diane Nadège

BECHEM PETER TANYI

BOUM KALDJOB Pierre Roland

CHAMENI Ghislain Lazare

CHEFFO Jean Calvin

DIPITA Francis

DJOKO TATAP Nazaire

DOUNTIO Eugene

EPEH NDONGO Joseph

FOMEGNI Germain

FONCHA Eugène Bertrand

Gaël ENGANAMOUIT

KEDI Philippe

Pendant qu'elle est annoncée, le débat de son arrestation refait surface. En juillet dernier, elle a pris part à la cérémonie de récompense des meilleurs joueurs africains de l'année. Des images d'elle ont circulé depuis plusieurs sur les réseaux sociaux.

L'image qui fait plus de buzz est celle montrant Gaëlle Enganamouit et Asisat Oshoala, la Nigériane qui a remporté le trophée de la meilleure joueuse africaine de l'année 2022, seules dans une chambre.

Cette vidéo dont les Camerounais ont pu voir juste quelques séquences, ramène au goût du jour, le scandale sexuel dans lequel a été impliqué Gaëlle Enganamouit, il y a quelques mois seulement.

Gaëlle Enganamouit, ancienne team manager de la sélection nationale féminine du Cameroun était il y a quelques mois, au cœur d’un gros scandale sexuel. Des vidéos de pratiques homosexuelles impliquant la joueuse camerounaise se sont retrouvées sur la toile.