Actualités of Wednesday, 31 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Enlèvement de l'avocat Kegne du MRC : nouveaux éléments choquants dans l'affaire

D'aucuns craignent une saison d'enlèvements D'aucuns craignent une saison d'enlèvements

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est choqué et outré par l'acte de terrorisme d'État qu'a subi son représentant sur le plateau d' ÉQUINOXE SOIR, Maitre KENGNE Fabien, le lundi 29 mai 2023, au sortir de cette émission de grande écoute. C'est ce qu'indique un communiqué officiel de prise de position sur cet incident que personne n'a encore compris pour le moment.

En effet, Me Fabien Kegne, l’avocat au barreau du Cameroun et habitué des débats télévisés notamment à Equinoxe TV a été happé puis libéré quelque temps après le lundi dernier après l'mission Equinoxe Soir.

D'aucuns craignent une saison d'enlèvements et de torture au Cameroun. Pour le parti politique dans lequel milite l'avocat, ceci est un acte de terrorisme.

" Dans sa volonté constante de terroriser tous ceux qui ont une opinion différente de la sienne, le régime en place, à travers la Sécurité Militaire ( SEMIL), dont nul ne sait finalement quelles sont ses attributions, vu ses bruyantes implications dans toutes les affaires publiques et privées, et notamment dans les affaires politiques. L'enlèvement avec une violente inouïe et sans aucun titre de Me Fabien KENGNE a eu lieu devant l'immeuble siège de la télévision ÉQUINOXE. Il s'agit-là d'un acte de terrorisme d'Etat puisque le message derrière un tel acte est la volonté affichée de semer la peur dans le cœur et l'esprit de tous ceux qui dans le débat public ont une opinion dissidente de celle du pouvoir en place" lit-on dans un communiqué du parti.

Pour d'autres encore, apres la convocation des journalistes et ce bref enlevement-liberation de Me Kengne, faut il craindre l’ouverture d’une saison des enlèvements ?