Actualités of Tuesday, 20 February 2018

Source: cameroon-info.net

Enlèvement du sous-préfet de Batibo: les villageois de Madiengolo réclament leur fils

Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo enlevé Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo enlevé

Ces derniers multiplient des offices religieux et des rites traditionnels depuis l’annonce du kidnapping de leur fils et élite, sans succès.
Sans nouvelles de leur fils et élite, Marcel Namata Diteng, sous préfet de l’arrondissement de Batibo enlevé depuis le 11 février 2018, les populations de Madiengolo, village situé à quelques kilomètres de Mundemba, chef-lieu du Département du Ndian, région du Sud-Ouest, sont inconsolables. Le sous-préfet kidnappé par des personnes non identifiées représentait la principale élite de cette contrée.

« J’ai suivi que mon frère a été kidnappé le 11février. Je suis désespéré, je suis dépassé parce qu’il est tout pour moi. Nous sommes 24 enfants et imaginez-vous que le seul qui a réussi, c’est lui. La dernière fois que nous avons échangé, c’était en décembre dernier. Il m’a dit qu’il fallait qu’on organise les funérailles de nos parents. On a décidé de le faire cette année. Je pleure depuis. », se lamente Jacob Namata, son frère ainé rencontré par Radio Equinoxe.

Il est d’autant plus inconsolable que c’est ce frère qui prenait en charge l’essentiel des factures des soins de cet homme qui dit avoir subi récemment une quatrième intervention chirurgicale. Radio Equinoxe apprend que dans ce village, les offices religieux et les rites traditionnels se multiplient pour que Marcel Namata Diteng puisse être retrouvé. « J’ai appelé sa femme et elle m’a dit qu’il fallait qu’on reste en prière. Nous prions depuis, même si aucun signe de vie n’est donné jusque-là », fait savoir Jacob Diteng.

Le village Madiengolo appelle les pouvoirs publics à intensifier les recherches et compte par ailleurs sur la bravoure des forces de défense pour que leur fils puisse enfin être retrouvé et ramené à la maison. Du côté du gouvernement, l’on reste peu disert sur les opérations de recherche de cet administrateur civil principal. Issa Tchiroma Bakary, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement n’a jusqu’ici fait aucune sortie officielle au sujet de ce kidnapping.