Actualités of Sunday, 27 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Enlèvements d'enfants : les autorités alertent la population

Enlèvements Enlèvements

En l’occurrence, c’est le préfet du Nyong et Mfoumou qui avertit les parents, les tuteurs, les responsables d’établissements, bref tout le monde, sur les enlèvements d’enfants. En effet, les ravisseurs font ravage depuis quelque temps.

L’autorité François Etapa lance ainsi un appel à vigilance, contenu dans un communiqué radio du 21 octobre 2024. On peut lire ce qui suit : « Le préfet du département du Nyong et Mfoumou porte à l’attention des chefs d’établissements scolaires, tous ordres d’enseignements confondus, que des informations concordantes dignes de foi font état de ce que des bandits spécialisés dans les enlèvements des enfants notamment des élèves de lycée seraient en train de mûrir un plan odieux ».

Les auteurs de ces enlèvements se font le plus souvent passer pour bensikineurs (moto-taximen). C’est pourquoi le préfet invite « les membres de la communauté éducative à prendre ces informations au sérieux et appelle les élèves à « éviter autant que faire se peut d’emprunter des motos conduites par des inconnus ».

Le préfet assure que « des instructions fermes ont été données aux forces de maintien de l’ordre dans l’optique de faire échec à ce plan odieux par des moyens appropriés ».