Jean-Pierre Amougou Belinga, le patron du groupe l'Anecdote et de Vision 4 est toujours au centre de certaines affaires juridiques et financiers au Cameroun.
En effet, ses démêlés avec le service des impôts n'a pas encore fini de faire parler qu'il se retrouve avec une autre affaire de 36 milliards de FCFA.
"Vision 4 a reçu 36 milliards de FCFA du Trésor" c'est ce qu'a révélé ce jour, le confrère Le Jour sur sa Une de ce lundi.
Visiblement, l'affaire de redressement fiscal entre Vision 4 et la DG, d'une part, et Jean-Pierre Amougou Belinga et les 8 inspecteurs de la DGI de l'autre, n'a pas encore fini de révéler ses secrets car d'après des révélations de l'une des personnes impliquées, Jean-Pierre Amougou Belinga a aussi réussi par un tour de force dont il a le secret, à prendre 36 milliards de FCFA des caisse de l'Etat.
Son numéro 2 à Vision 4, Bruno Bidjang est aussi dans les petits papiers des médias ces deniers jours. Il convolera en noces ce samedi 17 décembre avec la sulfureuse Ivana Essomba.
Mais le montant exact de son salaire aurait fuité et nos confrères de 237online semblent avoir l'information.
« Bruno Bidjang et Ivanna ESSOMBA filent le parfait amour. Une alliance déjà solidifiée par la naissance d’un enfant, le tout agrémenté par un très confortable salaire mensuel de 800 000 francs CFA que gagnerait notre confrère au groupe l’Anecdote, aux dires des sources introduites. » Lit-on chez le confrère.