Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Enquête : Voici le camerounais qui a crucifié Samuel Eto'o à la CAF et va provoquer sa chute

L'étau se resserre contre Samuel Eto'o L'étau se resserre contre Samuel Eto'o

Le 11 décembre 2021 à la veille de la Coupe d'Afrique des Nations jouée au Cameroun, le choix des camerounais s'est porté sur Samuel Eto'o et son projet pour le football camerounais. Avant d'être élu Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o avait émis plein de promesses afin de professionnaliser le football Camerounais.

Mais depuis son élection jusqu'à présent, il essuie plein de revers, de scandales, de plaintes et de coups bas. Que ce soit sur ses prises de décision plus ou moins osées ou pour sa gouvernance en elle-même, Samuel Eto'o est toujours critiqué.

Actuellement, une enquête serait ouverte à son encontre par la CAF pour plusieurs plaintes venues du Cameroun. « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) », lit-on dans une note de la confédération.

Selon les informations de Boris Bertolt, de nouveaux éléments sont apportés par un arbitre dans le dossier, compliquant le sort de Samuel Eto'o.

« Il y a eu une réunion à Limbé en début de saison pour le cas Opopo. Une liste d'environ 16 arbitres avait été dressée pour accompagner et encadrer Opopo. Et on avait promis 1 million de FCFA à chacun en cas d'accession d'Opopo en Élite 1. Au cours de cette réunion de Limbé chaque arbitre "sélectionné" avait perçu 100 mille francs CFA de frais de route

Aujourd'hui ces arbitres sont menacés lorsqu'ils réclament le "bâton" promis. Vous n'avez qu'à bien regarder les programmations et particulièrement les matches d'Opopo pour identifier quelques noms. » relaye Boris Bertolt.

L'étau se resserre contre Samuel Eto'o qui n'a pas encore réagi face à tout ça.