Actualités of Sunday, 12 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Enquêtes: le numéro de téléphone de Nourane retrouvé sur des documents des marchés Covid

Nourane Foster et son mari Nourane Foster et son mari

Alors que l'on pensait ce dossier classé, la député Nourane Foster et l'affaire des marchés Covid resurgit ce weekend, après une enquête réalisée par la plateforme katika237.com dont le promoteur est Remi Tassing.

Dans une publication, M. Tassing a affirmé que malgré le démenti de Nourane Foster, elle ou un de ses proches dont le numéro de téléphone se trouve sur plusieurs de ses entreprises a bénéficié des marchés Covid de 120 millions de FCFA.

Le numéro de téléphone '662405431', est celui de l'entreprise CTEC Sarl qui a bénéficié des marchés Covid attribués par le Secrétariat général de la présidence de la République. Ce numéro est le même pour d'autres entreprises appartenant à Nourane Foster. On retrouve également ce numéro sur la partie réservée sur page Facebook pour rentrer en contact avec la députée. Coïncidence ? Non.

"Je vais répondre à ma propre question. Un lien matériel qu'il y'a entre l'entreprise CTEC SARL qui a gagné un marché Covid de 75M FCFA et la député Nourane Foster, c'est ce Tel: 662405431. Donc ça fait au moins 2 marchés Covid de 120 millions FCFA", écrit Remi Tassing.

Or, en 2021, Joint par le journal Le Messager, Foster et certains de ses proches ont démenti avoir bénéficié des marchés Covid.

« Il n’y a aucun rapport entre l’entreprise dont j’ai la charge et le député. Il ne faut pas que les gens fassent l’amalgame et tentent d’établir un malheureux parallèle entre elle et mon entreprise. Qui a bel et bien soumissionné et livré le marché selon les règles de l’art», confie Aristide Bounah au Messager.

Dans ce capharnaüm, Le journal a pris attache avec l’élu du peuple qui a indiqué qu’elle n’est en rien concernée par cette affaire. Elle a corroboré qu’il s’agissait certainement des affabulateurs de Facebook qui veulent certainement nuire à son image.