Actualités of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Enquêtes sur un assassinat : Rémy Ngono 'mouillé', très mauvaise nouvelle pour le journaliste

Boris Bertolt vient de mettre à nu la possible culpabilité de Rémy Ngono Boris Bertolt vient de mettre à nu la possible culpabilité de Rémy Ngono

La guerre de tranchées à laquelle se livrent deux des plus célèbres journalistes camerounais prend une autre tournure. En effet, Boris Bertolt vient de mettre à nu la possible culpabilité de Rémy Ngono dans une affaire d'assassinat. Voici le texte publié par le lanceur d'alertes impliquant Rémy Ngono.

« C’est une nouvelle personne et pas des moindres qui se prononce sur une affaire qui agite les réseaux depuis plusieurs jours: l’assassinat de Guerandi Mbara, le cerveau du putsch manqué de 1984.

L’animateur radio, J POINT RÉMY NGONO a affirmé en grande pompe que Elie KADJI, haut cadre du MRC et proche Kamto, ancien membre du CODE et Marcel Tchangue étaient impliqués dans l’assassinat de Guerandi Mbara en tant qu’indic de la DGRE. Tollé dans les rangs de la résistance camerounaise.

Elie KADJI a démenti cette information dans un direct de 3h sur la page Facebook du militant du MRC « Nestor Nana l’humaniste». L’animateur J POINT RÉMY NGONO n’a apporté par la suite aucune preuve pour étayer des accusations aussi graves.

Ce matin c’est le journaliste Abdelaziz Moundé qui monte au créneau. Abdelaziz Moundé est également le président de la Maison des Camerounais de France. Il a travaillé et enquêté sur l’affaire Guerandi Mbara.

Abdelaziz Mounde déclare ce matin: « Elie Kadji et Marcel Tchangue n’ont rien à voir avec l’enlèvement de Guerandi dont la seule responsabilité incombe à la DGRE ! AMN». Pour Mounde, il est évident que Rémy Ngono a menti sur ce dossier »
Boris Bertolt