Actualités of Monday, 30 October 2017

Source: cameroon-info.net

Enseignement secondaire: 25 millions offerts aux meilleurs écoles

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 octobre 2017 à Yaoundé C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 octobre 2017 à Yaoundé

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 octobre 2017 à Yaoundé, dans le cadre de la 4ème édition de «Quality Back To School» initiée par l’Union des Brasseries du Cameroun (UCB).

Samedi 28 octobre 2017, la Fondation Kadji Defosso a une fois de plus tenu à récompenser le mérite des meilleurs établissements de l’enseignement secondaire au Cameroun. C'etait dans le cadre de la 4e édition de «Quality Back to School», la plateforme des meilleurs établissements scolaires au Baccalauréat 2015 -2016, ainsi qu’à l’équivalent anglophone appelé GCE Advanced Level. Pour la circonstance, les lauréats ont reçu des mains de la Fondation Kadji Defosso un total de 25 millions de FCFA ainsi que plusieurs ordinateurs portables.

Dans le détail, le meilleur établissement scolaire au Baccalauréat 2016, le Collège Jean Tabi de Yaoundé, a raflé le 1er prix et empoche le chèque de 3,5 millions FCFA. Le Collège Vogt de Yaoundé, classé second a bénéficié de 2 millions FCFA. Dans la catégorie GCE Advanced Level, le Collège Saint Benoit de Yaoundé sis au quartier Mvolyé, s’offre la 1ère place, et reçois 3,5 millions FCFA, devant le GSGC Sasse de Buea (région du Sud-ouest) à qui il sera remis 2 millions FCFA. Le Collège Holy Infant of Yaoundé quant à lui 3ème de ce classement, s’adjuge le chèque de 1,5 millions FCFA.

Autres prix attribués par l’entreprise brassicole, celui des trois meilleures progressions selon le classement de l’Office du baccalauréat 2015 - 2016. Et là, c’est le Cetic Sacré-Cœur de Bafoussam qui occupe la 1ère place, s’empare chèque de 3,5 millions FCFA, suivi du CSFIBE de Yaoundé, 2 millions FCFA, et enfin, du Lycée technique de Bafang, 1,5 million FCFA.

Pour ce qui est de la catégorie des meilleurs établissements publics 2015 – 2016, le Lycée bilingue de Bafoussam arrive en tête et empoche 2 millions FCFA. Suivi du Lycée Bonbongo (Douala) et du Lycée bilingue de Mbouda, qui reçoivent respectivement 1,5 million et 1 million FCFA.

Par ailleurs, quatre prix spéciaux ont été remis aux meilleurs proviseurs qui bénéficient d’une assurance automobile d’un an. Dans la même veine, une bourse académique de 600 000 FCFA a été octroyée à Mandela Yvon Sébastien Tchoffo, meilleur Africain au Baccalauréat C, avec une moyenne de 16,78/20.