Toute la Lékié ne se reconnait pas dans la sortie de certains Zomloa qui ont organisé des rituels pour "enterrer" le professeur Maurice Kamto.
L’association des chefs traditionnels de la Lekié s'est désolidarisée de cette cérémonie et déclare que cette poignée de chefs qui se sont illustré de cette manière, sont des gens fâchés mais la Lékié n'a aucun problème avec Kamto.
Guy Tsala NDzomo chef supérieur dans la Lekié a dit clairement ce qu'il pense au cours du journal de 12h du lundi, 27 Novembre 2023 sur Royal FM.
Au MRC, l'on prend l'affaire au sérieux. Le Vice-président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun a promis à ces Zomloa que Kamto vivra longtemps et assistera à leurs funérailles.
"Le nazisme prend corps sous la conception de Meyon qui a su distiller dans la conscience des peuples suffisamment humilié par le régime a en arriver à des pratiques de sorcellerie pour la mort d'un opposant en la personne du Pr Maurice Kamto... L'imbécilité du geste montre le degré de haine et l'ostracisme envers les militants du MRC et de leur président couplé à un antipatriotisme arrogant , exprimé aux yeux de tous. Ce qui heurte c'est bien la caution du ministère de l'administration et des forces de l'ordre. Avant que vous ne fassiez un quelconque mal à Kamto je vous rassure qu'il ira au funérarium de chacun de ceux qui ont participé à ce macabre mise en scène", écrit Mamadou Mota.