Certains parents influencent grandement la vie conjugale de leurs enfants. C’est le cas de cette mère qui non seulement a choisi à sa fille l’homme qu’elle doit épouser mais lui met la pression afin qu’elle demeure dans une relation plutôt compliquée.
Je suis mariée depuis 2019 et mère d'un petit garçon. Mon mari et moi après le religieux nous devrions passer au civil. Chose qu'il n'a jamais fait. Depuis mon accouchement il sort et rentre tardivement sous prétexte qu'il est très chargé au bureau et je me suis plains au niveau de tous ses proches mais rien. J'en ai parlé à ma maman aussi rien. Aujourd'hui par ce que j'ai menacé de partir par ce que je ne peux pas être mariée et vivre en tant que célibataire. Ma maman prend carrément le côté de mon mari en disant que je vais lui foutre la honte devant les gens , puis je veux sa mort. J'ai dit que je ne suis plus heureuse je préfère quitter m'occuper de mon boulot et de mon petit garçon.
Il est plus stable financièrement que moi et à chaque fois il me dit que c’est grâce à ce boulot qu'il me nourrit et d'ailleurs s'il était un vendeur de piment je n'allais jamais accepté de me marier avec lui et cela devant mes oncles. Ma maman me fait la guerre et passe son temps à appeler mon mari tout en le suppliant comme si j'étais une marchandise. J'ai fait intervenir sa meilleure amie de lui parler et lui faire comprendre que c’est moi qui vit dans ce foyer donc je ne souhaite pas le divorce mais si nous ne nous comprenions pas vaut mieux se séparer.
Je me suis calmée tout en écoutant le conseil de mon oncle. Ce matin elle m'appelle pendant que je suis au travail en me criant dessus : « Pourquoi tu gâtes mon nom ou bien tu ne peux pas me laisser en paix ». Sincèrement moi je ne sais plus quoi faire donc moi je ne peux exprimer mon ressenti, je dois accepter tout et n'importe quoi dans ce foyer.
J'aime ma mère mais je ne vais plus accepter de faire ce qu'elle veut concernant ma vie. Elle m'a fait épouser un homme que je ne connaissais ni d'adam ni d'êve finalement ça n'a pas abouti et je précise que je suis en mal avec ma famille paternel en écoutant ses conseils. Je ne sais plus quoi faire.