En rembobinant quelques mois en arrière, Martinez Zogo profitait pleinement de la vie et était joyeux comme toute personne normal.
« Au-delà du combat mené pour la vérité et contre les Toto défenseurs de l'assassin de Martinez Zogo, nous pleurons la mort d'un frère avec lequel nous avions partagé depuis notre tendre enfance de merveilleux moments », commente un proche de Martinez Zogo.
En effet, ces moments de bon vivre vont être écourtés par son assassinat monstrueux le 22 janvier 2023. Son corps a été découvert en un horrible état à 15 kilomètres au nord de Yaoundé. Et d’après les résultats de l’autopsie effectué à l’hôpital centrale de Yaoundé, la vedette de l’émission « Embouteillages » sur « Amplitude FM », a subi d’importants sévices corporels : torture, pieds cassé, doigts coupés, il a reçu des décharges électriques, on lui a fait manger ses excréments, sa langue n’était plus à sa position normale et on lui a fait rentrer un objet dans l’un des orifices utiles pour des besoins naturels.
Aujourd’hui, nombre de personnes attendent que justice soit faite pour ce crime odieux. Car cet assassinat n’est pas un cas isolé au Cameroun. Plusieurs journalistes avaient été assassinés dans le pays. Le cas Martinez est la goutte de trop qui a débordé le vase et fait grand bruit même au-delà des frontières du Cameroun.