• Les signes n'augurent rien de bon pour certains ministres
• Le retour de Paul Biya en hélicoptère à Etoudi est vu comme un signe du début des hostilités
• Plusieurs ministres craignent d'être envoyés en prison
D'après des informations qui nous parviennent, plusieurs ministres ont renoué avec les crises d'angoisses et de panique depuis le retour de Paul Biya à la présidences de la République par hélicoptère ce weekend.
Plusieurs ministres et autres dignitaires du régime craignent d'être mis en prison, comme annoncé par le chef de l'Etat en personne lors d'une apparition à la télévision il y a quelques mois.
Ce retour inquiète encore plus, dans la mesure où le chef de l'Etat, avant tout remaniement ou toute décision dure, se retire à Mvomeka et frappe dès qu'il rentre de sa retraite dans son village natale. Pire, ce retour a été précédé de la fuite d'une nouvelle liste supposée être celle du prochain gouvernement qui aurait fuitée.
Plusieurs arrestations annoncée
Quelques jours après la CAN, le chef de l'Etat a d'après nos sources interdit à tous les ministres et DG de sortir du territoire camerounais.
Notre source affirme que tout évènement nécessitant la participation du Cameroun au-delà de ses frontières verra la participation des Ambassadeurs de l'Etat camerounais.
Toute participation d'un ministre ou un directeur général est censée se faire sur autorisation spéciale du chef de l'Etat.
D’après l’une de nos sources, trois (03) projets et des noms ont fait objet des instruction d’enquête et d’arrestation préventive du chef de l’Etat.
Il s’agit du Covidgate, du projet de construction du stade d’Olembé, et des détournements remarqués sur la ligne 94 qui est une ligne destinée à des projets de la présidence de la République.
D’abord, Paul Biya aurait selon notre source refusée de recevoir et de parler à plusieurs personnalités.
"Depuis le retour du président, l’atmosphère est délétère au palais. Des personnes importantes ont été refoulées. Le président refuse de les voir. Il y a certains qui ont même essayé de parler à la première dame, mais personne n’a pu rencontrer les deux", rapporte une source à Etoudi.
Cette dernière ajoute que le DCC Mvodo Ayolo et le SGPR sont les seuls à échanger avec certains ministres qui essayeraient selon elle, de sauver leur peau.