Actualités of Wednesday, 4 April 2018

Source: actucameroun.com

Epervier: l’ancien contremaître de Paul Biya convoqué au TCS

Il est accusé de détournement de deniers publics estimés à 100 millions Il est accusé de détournement de deniers publics estimés à 100 millions

Le dénommé Ondoua Ondoua poursuivi avec d’autres accusés, doit justifier pour son compte le détournement de deniers publics estimés à 100 millions de FCFA distrait en 2009.

Ondoua Ondoua doit s’expliquer au Tribunal criminel spécial (Tcs), sur une affaire de détournement présumé de deniers publics estimés à 330,2 millions de FCFA. L’affaire portée devant cette juridiction est immatriculée 0127/RG-TCS/2018. Ondoua Ondoua, aussi ex-maire de la Commune d’Endom dans le cadre de ladite affaire est poursuivi en coaction avec l’ancien receveur municipal Bekek Felix Mirabeau, l’ancien billeteur Atouba Eko Timothée et l’agent communal Oba Ngono Claudine.

LIRE AUSSI:Un grand malheur frappe de nouveau Atangana Kouna en prison

Les ennuis judiciaires d’Ondoua Ondoua qui fut le contremaître du Président de la république surviennent après le passage d’un expert du Tcs à la Commune, où ce dernier va faire ressortir un bon nombre de mouvements financiers sans justificatifs.

En rappel l’ancien maire est détenu dans le cadre de cette affaire à la prison centrale de Kondengui, depuis le 11 novembre 2016. Nous reviendrons sur ladite affaire dans nos prochaines publications.