• Ils sont accusés de malversations financières
• Ils ont été auditionnés au Tcs pendant deux jours
• Ils sont en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis vendredi dernier
Roland Amougou Etogo, directeur de l'Ecole pratique d'agriculture de Binguela (EPAB) ne passe plus nuit dans son domicile sis au quartier Efoulan à Yaoundé depuis vendredi. Accusés de malversations financières, lui et trois de ses collaborateurs ont été placés en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.
Selon des sources camerounweb.com, Roland Amougou Etogo, âgé de 59 ans ainsi que trois de ses collaborateurs ont été audientionné mercredi dernier au Tribunal Criminel Spécial (TCS) à Yaoundé puis placé en détention provisoire vendredi dernier à prison centrale de Kondengui pour des faits présumés de malversations financières. Ils sont arrivés à bord d'un car blanc à la prison centrale de Kondengui dans la soirée aux environs de 20h. Une fois au sein de ce pénitencier, ils ont été placés en confinement où ils se trouvent en ce moment. Né le 26 février 1963, Roland Amougou Etogo qui est par ailleurs Adjoint au maire de Mfou, était cadre au ministère de l'agriculture et du développement rural avant de rejoindre la direction de l'Ecole Pratique d'Agriculture de Binguela. L'EPAB est une école sous la tutelle de la chambre d'agriculture, subventionnée par les fonds de la chambre de l'agriculture.
Aux dernières nouvelles, une réunion de crise est prévue demain lundi à l'EPAB, présidée par la tutelle , le patron de la Chambre d'agriculture, des Pêches, de l'élevage et des forêts du Cameroun (CAPEF), Martin Paul Mindjos Momeny.