Actualités of Monday, 4 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Epoux violent: ce cadre de la DGI frappe et déchire le visage de sa femme en public

Bessoan Elang a tabassé violemment sa femme Bessoan Elang a tabassé violemment sa femme

Bessoan Elang est cadre à la Direction des Impôts. Il y a quelques heures, l'homme a frappé sa femme dans la rue à Yaoundé. Il a laissé cette dernière en sang et est parti au service.

Selon l'activiste Nzui Manto, Bessoan Elanga a déchiré la bouche de sa femme à coup de points.

"Le chef de centre divisionnaire des impôts de retour au bar tabasse sa femme ce matin dans les rues de Yaoundé ! Monsieur Bessoan Elang, alcoolique de premier rang et habitué des bars de Yaoundé a décidé ce matin d’en découdre avec sa pauvre épouse transformant l’entrée du carrefour Eloundou en un ring de boxe. Le chef de centre divisionnaire des impôts puisqu’il s’agit de l’ivrogne en question va laisser la bouche de sa femme, son adversaire du jour en sang avant de continuer tranquillement sa route", écrit Nzui.

Selon des études de l'Institut national des statistiques, la majorité des cas de violences conjugales au Cameroun ces dernières années a été enregistrée dans la ville de Yaoundé qui comptabilise à elle seule, 44% du total de la région du centre.

La région de l’Ouest est en 2ème position avec 55% du taux de violences conjugales envers les femmes.

53% à l’Est du Cameroun. 52% au sud. Le Nord-Ouest enregistre 48% et arrive en 5ème position du classement de l’INS.

Dans la région du Littoral, on enregistre 47% et la ville de Douala à elle seule compte 44% des cas de violences conjugales envers les femmes.

Le Nord compte 44% ; le Sud-Ouest 41% ; l’Extrême-Nord 27% et l’Adamoua 26%.