C’est une décision assez radicale même si elle n’est pas définitive que vient de prendre Michel Ngatchou, un des journalistes présentateurs d’Equinoxe Tv. Elle intervient, curieusement quelques jours après le départ de Cédrick Noufele, Rédacteur en chef emblématique de ce média.
Michel Ngatchou a décidé de quitter momentanément les réseaux sociaux sans toutefois donner les raisons de ce retrait inattendu.
« Chers internautes, amis et followers, j'ai décidé de quitter momentanément les réseaux sociaux et fermé tous mes comptes pour des raisons professionnelles.En espérant vous retrouver bientôt sous de nouveaux comptes, ne répondez à aucune invitation,n'engagez aucune action avec qui que ce soit à mon nom. Je souhaite à tous à chacun un maximum de bonheur. A très bientôt ! », a-t-il écrit sur Facebook.
Mas que se passe-t-il au juste ? Difficile de le savoir. Le confrère Médiatude a essayé d’approcher le concerné pour avoir d’amples explications. Mais ce dernier est resté évasif.
« La raison reste à mes ambitions personnelles. C’est pour un moment. Je reviendrai sous de nouveaux comptes. C’est tout rien, de grave », a-t-il indiqué.Maître de cérémonie depuis plusieurs années en parallèle avec ses activités de présentateur télé, il rassure qu’il n’a pas été suspendu par Équinoxe Tv et fait bien partie de la chaîne de Séverin Tchounkeu, même s’il se fait rare sur les antennes. « Je n’ai aucun problème avec Equinoxe, j’y suis toujours », a-t-il déclaré à Médiatude qui a pris soins de le joindre au téléphone.
Equinoxe Tv : pas de chance pour le remplaçant de Cédric Noufele
Comme annoncé, le présentateur vedette de l’émission « Droit de Réponse », Cedrick Noufele s’est envolé pour les USA . Le programme dominical qu’il présentait est confié à Duval Fangwa. Pour son baptême de feu, le résultat semble mitigé. Le journaliste n’a pas pu faire oublier son prédécesseur.
L’artiste rappeur camerounais Duval, fait partie des plus déçus. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, il estime que Duval Fangwa n’a pas été à la hauteur.
« Si c'est compliqué, Duval, il faut laisser. Si faire la présentation de cette émission est aussi compliquée que ça, quitte frère. Je suis sûr que tous les jours quand tu vois Noufele s'asseoir là, tu partais voir Tchunke par derrière pour lui dire "boss moi-même je peux aussi peux" » a-t-il déclaré.
Plus concrètement, il reproche au journaliste d’avoir très mal modéré l’émission en coupant à chaque fois la parole aux panélistes.
« Ce que tu ne comprends pas, c'est que des millions de Camerounais en quête de liberté et de vérité attendent religieusement le dimanche pour écouter des Camerounais un peu lucides expliquer clairement ce qui se passe. J'ai trouvé que ta modération était catastrophique. Tu n'as pas pu laisser un de tes panélistes finir son idée », lance-t-il.