Habituée à couvrir les grands évènement sportifs et politiques sur tous les continents , la chaîne de télévision privée Equinoxe Tv s’est encore démarquée en dépêchant au Qatar, une forte délégation de 15 journalistes et techniciens. Ces professionnels de média feront vivre au Cameroun la Coupe du Monde 2022 sous toutes ses coutures. Une première vague s’est envolée hier sous le regard bienveillant de Serge Alain Otou, directeur des programmes à Equinoxe TV.
« Equinoxe est habituée à ce type de défis. Vous avez vu en 2014 au Brésil. Nous repartons avec une quinzaine de journalistes et techniciens pour donner le meilleur. Ceux qui aiment la télé savent ce que Equinoxe est capable de faire », a-t-il précisé.
Aux dernières nouvelles Serge Alain Otou, actuellement dans le viseur du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, n’a pas effectué le déplacement sur le Qatar. Il était à l’aéroport pour accompagner cette première vague.
La nouvelle de la mobilisation d’Equinoxe Tv pour couvrir la coupe du Monde 2022 a été une opportunité pour les fans de ce média de tacler Vision 4 et ses journalistes. En effet le média censé appartenir au milliardaire Amougou Belinga n’a pas encore dévoilé son plan de couverture de cette compétition internationale à laquelle prennent part, les Lions Indomptables du Cameroun.
« Le professionnalisme. Bon vent, bon séjour, bon travail et surtout bonne chance aux valeureux lions indomptables », « 15 personnes non payées partent au quatar derrière Équinoxe Tv qui est accrédité. Bravo à la petite chaîne bleue. Kooo on ne paye pas les journalistes, kooo on va fermer patati patata. Au delà de l’image rendez-nous compte de cette coupe du monde », commentent les internautes.