Actualités of Tuesday, 24 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Equipementier des Lions : un nouveau rebondissement

Image illustrative Image illustrative

Tous les Camerounais ont les oreilles tendues vers la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour entendre le nom du nouvel équipementier des équipes nationales. Cependant, il faudra attendre le mois d’octobre pour être fixé sur l’entreprise qui doit habiller les Lions Indomptables. Après la résiliation surprise du contrat de la FECAFOOT avec One All Sports, la situation inquiète bon nombre de Camerounais. C’est le cas de Gérard Elle, journaliste camerounais, qui craint qu’après One All Sports, spécialisé dans le sport mécanique, la FECAFOOT ne choisisse « une entreprise spécialisée dans l’huile des moteurs ».


Lors de l’émission Africa Vision Sport sur la chaîne Vision4, Gérard Elle a exprimé ses préoccupations concernant le choix du nouvel équipementier. « L’équipementier est sûrement déjà connu. J’ai peur que cette fois-ci on nous dise que c’est un équipementier qui fait dans l’huile des moteurs, parce qu’on nous a dit que l’autre était pour le rallye et autres. Cette fois, c’est l’huile des moteurs qu’on va nous amener », déclare le journaliste sur le plateau de Vision4.


La résiliation du contrat avec One All Sports a pris de court de nombreux observateurs. Cette entreprise, spécialisée dans le sport mécanique, avait été choisie pour équiper les équipes nationales camerounaises. Cependant, la décision de la FECAFOOT de mettre fin à ce contrat a suscité des interrogations et des inquiétudes quant à la capacité de la fédération à choisir un équipementier adéquat pour les Lions Indomptables.


Pour rappel, les équipementiers désireux d’équiper les équipes camerounaises de football ont jusqu’au 30 septembre pour faire parvenir leurs dossiers au siège de la FECAFOOT. Tout comme Gérard Elle, Remy Ngono pense que la FECAFOOT a déjà ciblé son équipementier. Les spéculations vont bon train, et les supporters camerounais attendent avec impatience de connaître le nom de l’entreprise qui habillera leurs équipes nationales.