La question de la participation d’André Onana à ce match a été posée à Erik Ten Hag lors d’une conférence de presse le 1er septembre. Le technicien néerlandais a assuré que la situation était connue avant le recrutement d’André Onana. Il a également précisé qu’ils allaient discuter de la participation du gardien de but camerounais au match et prendre une décision.
Malgré l’annonce de sa retraite internationale, le gardien de but André Onana a été inclus dans la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Burundi le 12 septembre à Garoua, en match qualificatif pour la CAN 2024. Mais bien avant la sortie de Manchester United, Rémy Ngono pense que ce dernier ne se pointera pas pour le match face au Burundi.
« Je vous confirme à 100% qu’André Onana ne viendra pas pour le match face au Burundi », a confié il y a quelques heures le journaliste camerounais exilé en France Rémy Ngono.
Au Cameroun, les spéculations vont bon train. Jean Crépin Nyamsi assure qu'André sera bel et bien présent.
« André Onana est un soldat gradé. Les soldats gradés retraités restent toujours à la disposition de la hiérarchie. La hiérarchie a eu besoin des services de son soldat retraité et il a été convoqué. Il n'y aura qu'une blessure qui empêchera André Onana de répondre présent à la convocation du 12 septembre 2023.
Soit, il est patriote et accepte sa convocation soit il refuse sa nationalité et accepte les conséquences plus tard. Qu'il sache que le camerounais est une personne versatile. Il t'aime dans l'euphorie collective pensant faire du mal aux autres et pourtant ils animent juste la galerie sans réfléchir sincèrement.
Quel est l'intérêt d'un camerounais normal de voir son pays être éliminé d'une grande compétition internationale ? Après analyse, je signe et je persiste que Monsieur André Onana sera bel et bien présent le 12 septembre 2023 » écrit Jean Crépin Nyamsi.