Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama dément la lettre de félicitation prétendument envoyé par la Fifa a Samuel Eto’o

Une fausse lettre de la Fifa adressée à Samuel Eto’o circule sur la toile Une fausse lettre de la Fifa adressée à Samuel Eto’o circule sur la toile

• Une fausse lettre de la Fifa adressée à Samuel Eto’o circule sur la toile

• Pourtant Samuel Eto’o n’a reçu aucune lettre

• Le président de la Fecafoot a plutôt félicité son homologue marocain


La fausse lettre attribuée au président de la Fifa et adressée à Samuel Eto’o fait des vagues sur la toile. Aussitôt publiée Ernest Obama le chargé de communication de la Fédération Camerounaise de Football a fait un démenti. « La fédération camerounaise de football n’a pas reçu une lettre de félicitations de la FIFA relative à la gestion actuelle de l‘instance faîtière du football camerounais.la nouvelle surabondamment partagée sur la toile est fausse », déclare Ernest Obama.
Il fait savoir que « toutefois, il est utile de noter que le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a félicité le Président de la fédération royale marocaine pour la parfaite organisation de la CAN FÉMININE qui se déroule actuellement au Maroc. Fouzi_Lekjaa et Samuel Eto’o entretiennent des très bonnes relations depuis des années ».

Il faut noter que dans cette fausse lettre, on pouvait lire, « la FIFA félicite Samuel Eto'o comme le meilleur gérant de la maison Fecafoot depuis sa création. Gianni Infantino écrit : Mr le Président de Fédération Camerounaise de Football, nous vous trouvons assez dynamique de pouvoir gérer pendant plusieurs mois cette maison que vous avez prise il y a quelques mois seulement. Jamais l'un de vos prédécesseurs n'avait réalisé un tel parcours sans faute. Côté finances, votre fédération se trouve à presque 4 milliards de dépenses venant de vos propres poches.
La Fédération Camerounaise à une dette de 14 milliards vis à vis de Fédération Internationale de Football. Nous annulons la moitié de cette dette pour vous permettre à continuer dans cet élan sans relâche. D'ici avant fin de votre mandat, la FIFA compte annuler la totalité de la dette vis à vis de la Fecafoot si vous maintenez le cap sans litige.