Actualités of Saturday, 3 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Erreur grave : Bruno Bidjang écope d'une lourde sanction

Il avait déjà fait l'objet de convocation au CNC Il avait déjà fait l'objet de convocation au CNC

Bruno Bidjang, le Directeur des Médias du Groupe L'Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga, vient d'écoper d'une lourde sanction du Conseil National de la Communication.

Récemment convoqué par le régulateur des médias, dans le cadre de son émission télévisée qui a fait la promotion de discours tribalistes sur Vision 4, Bruno Bidjang s'est vu sanctionner.

Les sanctions du CNC sont tombées et irrévocables. Plusieurs médias et animateurs ont écopé de la lourde sanction.

Voice Radio a écopé d'une suspension définitive de ses activités. Bruno Bidjang de Vision 4 et Parfait Ayissi de Info Tv sont quant à eux suspendus pour une durée d'un mois pour défaut d'encadrement lors des débats.

Stanislas Désiré Tchoua 100 Sur Hebdo a été suspendu pour une durée de 3 mois.

Il y a seulement quelques semaines, Bruno Bidjang avait été convoqué. Joe CHEBONKENG KALABUBSSE, le président du CNC a indiqué sur la CRTV que les mesures adéquates seront prises à l’issue de l’audition de Bruno Bidiang. Des voix s’élèvent déjà pour réclamer des sanctions contre Bidjang. D’autres vont plus loin en demandant carrément la fermeture de Vision 4 qui a habitué les Camerounais aux scandales.

« La République devra passer par la réforme foncière. Chacun devra rentrer chez lui. Il ne faut pas rester sur ce principe de République pour envahir les gens dans leurs villages » affirmait Le Professeur Claude ABE invité par Bruno BIDJANG à l'émission Club d'Elites du dimanche 16 avril dernier. Malgré la sortie de la commission nationale des droits de l’homme, Mathias Owona Nguini a tenu à apporter son soutien à Claude Abe.

« Moi, je ne sais pas si le professeur Claude Abe a été maladroit. Je ne pense pas. Je connais le professeur Claude Abe de différents points de vue. D’abord en tant que intellectuel et en tant que chercheur universitaire, et puis en tant que personne. Je suis très amusé quand je vois tout le débat qui s’est développé. Ça veut dire que les gens ne savent même pas qui est Claude Abe.