Actualités of Friday, 23 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Erreurs techniques de Song pendant le match contre l'Ouzbékistan, réaction de Samuel Eto'o

Samuel Eto'o très en colère Samuel Eto'o très en colère

Samuel Eto'o a observé depuis la tribune des officielle, les Lions Indomptables se faire laminer par l'équipe de l'Ouzbékistan. Au cours de ce match, Song a multiplié des erreurs techniques qui ont coûté au groupe cash. Plusieurs personnes, que ce soit Samuel Eto'o ou les spectateurs ont pu s'en rendre

Selon le journaliste sportif Marton Camus Mimb, plusieurs éléments techniques qui pouvaient facilement être réglés ont occasionné cette raclée infligée l'équipe nationale.

Voici quelques unes

"Le système de trois défenseurs devenu la mode ces derniers temps, n’a de sens que lorsqu’on a des pistons de qualité. On n’en a pas et ce match l‘a démontré. FAI Collins et NOUHOU Tolo, n’ont pas ce profil même s’ils restent besogneux. Ils ont à eux deux, fait moins de cinq centres en 90 minutes. Ce système suppose que lorsque l’adversaire recherche la profondeur, on a des qualités de vitesse et de placement derrière. Le Nicolas Nkoulou qu’on a vu a perdu il y’a longtemps ces qualités et Casteletto surmené par la vivacité adverse n’a pas tenu. Ce n’est pas un hasard donc qu’on ait encaissé un but sur une contre-attaque. L’entrée de Wooh est une lueur d’espoir. Mais il est trop fébrile et le deuxième but est du début à la fin une succession de mauvaises appréciations de sa part. Mais je retiens aussi que c’est quasiment le seul défenseur qui a fait une tête offensive. C’est dire !"


"En choisissant ce match contre une équipe classée 77eme par la FIFA, loin derrière le Cameroun, l’objectif je suppose était d’assoir facilement la philosophie du Cameroun pour mieux affronter les sélections plus robustes. Or sur ce match les Lions ont subi et j’ai personnellement eu du mal à voir ce qui était envisagé. Parce que j’ai du mal à saisir les remplacements tardifs, comme si nous étions sur un match à enjeux. Au moins cela va ramener plus d’humilité dans les rangs et dont les conséquences seront la concentration et l’application. Il ne faut pas non plus brandir l’excuse de la cohésion parce que les choix du Coach sont faits sur la base des certitudes qu’il a. Et quand on voit Mandjeck et Ncham dans la peine face à des joueurs moyens, sans dévaloriser leurs qualités, il y’a lieu de leur demander de montrer mieux".


"Les attaquants peuvent se plaindre de n’avoir pas eu des ballons justes. Parce que le milieu était en deçà. Mais quand Moumi est réduit à défendre tout comme Mbeumo, qui a presque fini en milieu, il y’a un souci. Aboubakar est un attaquant qui joue au pied. Pour cela , il faudrait qu’il ait ce donneur de ballon au pied. Quand il ne l’a pas, il est inutile de le garder aussi longtemps sur la pelouse. Il s’épuise à décrocher et devient inutile en attaque. Pour une fois qu’on a un compartiment offensif aussi fourni, je trouve famélique les essais de l’encadrement technique. Il y’a donc du boulot"...

A la fin du match, Samuel Eto'o était devenu méconnaissable. Sa mine a changé. D'après des sources proches de lui, le président de la Fécafoot s'est dans un premier temps retiré dans son appartement sans adresser la parole aussi bien au staff qu'aux joueurs.

"Samuel Eto'o n'est pas content en ce moment. C'est maintenant que certains vont comprendre que Eto'o est un visionnaire! Quand il grondait les Lions après une piètre victoire contre le Burundi, les gens disaient qu'il veut se faire voir. Maintenant donc 3 mois plus tard on se rend compte de la mentalité que Eto'o voulait tuer depuis le mois de juin...Le plus dangereux ce n'est pas la défaite mais le fait de ne pas pouvoir marquer face à ce genre d'équipe et surtout la faiblesse de la défense face au petit attaquant", confie une source qui cite un proche de Samuel Eto'o.