Actualités of Monday, 31 October 2016

Source: cameroon-info.net

Eséka: 99 blessés internés dans les hôpitaux à Douala

Le ministre de la Santé au chevet des victimes d'Eseka Le ministre de la Santé au chevet des victimes d'Eseka

Vendredi 28 octobre dernier, soit une semaine après le déraillent du train 152, les blessés internés dans les hôpitaux ont reçu la visite d’André Mama Fouda, Ministre de la Santé Publique (MINSANTE), accompagné pour la circonstance par les responsables du chemin de fer au Cameroun, la Cameroon Railways (CAMRAIL). Selon le quotidien Le Messager du lundi 31 octobre 2016, sur les 320 blessés évacués à Douala, 99 d’entre eux sont encore hospitalisés et 221 ont déjà quitté les hôpitaux. En outre, certains parmi les internés sont en attente d’opérations chirurgicales.

Après avoir parcouru les hôpitaux Militaire, Laquintinie, Général de Douala, ainsi que la Polyclinique Muna, la Clinique Idimed, André Mama Fouda s’est dit satisfait et a tenu à féliciter le personnel médial qui a déployé tout soin savoir-faire pour atténuer les souffrances des victimes, peut-on lire dans le journal. En guise de recommandations, le MINSANTE leur a demandé «de continuer de faire preuve de professionnalisme, d’abnégation et d’engagement au travail».

Par ailleurs, le membre du Gouvernement s’est réjoui de la solidarité dont a fait montre le peuple camerounais envers les victimes de l’accident survenu à Edéa vendredi 21 octobre 2016. D’après le journal, la banque de sang de l’hôpital Laquintinie ne désemplit pas de personnes venues faire des dons de sang, mais également offrir des présents. Des élans de cœur qui vont pousser le MINSANTE à demander que soit intensifiée la sensibilisation et l’encouragement des Camerounais dans le processus de don de sang.

Pour certaines victimes, cette visite loin, d’effacer les douleurs physiques et images de la tragédie toujours en mémoire, viendra tout de même apporter du baume au cœur des rescapés.