Actualités of Monday, 24 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie: comment le très virulent commissaire Ewané a été arrêté par la gendarmerie

La gendarmerie a mis la main du le faux Commissaire Ewane La gendarmerie a mis la main du le faux Commissaire Ewane

N'eût été l'affaire de trop, le 'commissaire' Ndam Adamou, alias Ewane, serait encore sur le terrain , en trains d'escroquer de l'argent à des pauvres camerounais.

Nous l'annoncions il y a quelques jours, un homme en tenue, se faisant passer pour un commissaire de police, prenait de l'argent à ses victimes, en leur promettant de les faire recruter dans les rangs de la police nationale.

Quelques une de ses promesses ont été honorée par hasard. Mais plusieurs autres n'ont pas abouties. D'après une source sécuritaire, Ewane a promis à un homme en tenue un promotion. Ce dernier ayant constaté qu'il s'est fait arnaqué par un faux policier, a porté l'affaire loin. Après des enquêtes, Ewane a été pris puis présenté comme un enseignant qui se fait passer pour un faux commissaire de police. Il avait certainement d'autres complice qui seront sans doute bientôt arrêtés aussi.

Ndam Adamou alias Ewane et il avait déjà séjourné à la prison de kondengui de 2007 à 2014.

À sa sortie c'est au lycée bilingue de Koutaba que le génie se recycle en donnant des cours de français et espagnol, aidé par un homme de main, il a pu extorquer plus de 20millions de FCFA contre des places dans la police camerounaise.

-Plus de 15 millions de FCFA contre des promesses d'affectation dans des commissariats.

-Plus de 20 millions de FCFA en pots de vin et autres avantages liés au grade de commissaire principal. Il est en garde à vue à Foumban.