L’affaire de l’escroquerie de la Sicc à Douala pourrait bientôt trouver une issue. C’est du moins ce que laissent entendre les victimes de ladite affaire, après la réunion organisée, mardi dernier, par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou.
Cette rencontre technique a rassemblé l’ensemble des intervenants de ce différend, à savoir la délégation du collectif des victimes et leurs avocats, la directrice de la Sicc Brigitte Soppo Ngalle épouse Tsobgny, le directeur général du Crédit foncier du Cameroun (Cfc), Jean Paul Missi, et le ministre Jean-Claude Mbwentchou.
Au cours des échanges, le Collectif des victimes et leurs avocats ont lancé un appel aux autorités, afin que justice soit rendue. Les plaignants ont expliqué les souffrances qu’ils endurent depuis sept ans, en raison du non-respect des clauses du contrat signé avec la Sicc et le Crédit foncier. Pour certains, des sommes continuent à être prélevées de leur salaire pour le paiement des logements qu’ils n’ont jamais reçu.