Actualités of Thursday, 4 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie : le fils du député Jean Claude Feutheu bientôt en prison pour une histoire de 16 millions

Le mis en cause Jean Djeunga Le mis en cause Jean Djeunga


• Joseph Djeunga est le fils du député Jean Claude Feutheu

• Il est en détention depuis le 28 juillet dernier

• Il est accusé d'avoir escroqué 25 milles euros à une jeune Camerounaise


Sauf changement de dernière minute, Joseph Djeunga, le fils de l'Honorable Jean Claude Feutheu alias Claude Le Parisien pourra être écroué d'ici là à la Prison Centrale de Kondengui. Il est accusé par une jeune Camerounaise de l'avoir escroquée plus de 16 millions de francs cfa. Depuis quelques jours il est en garde à vue.


Selon des informations glanées par votre site d'information camerounweb.com auprès des sources dignes de foi, suite à une plainte d'une jeune Camerounaise, la nommée Bedin Bernadette, Joseph Djeunga alias Petit Claude, fils de l'Honorable, homme d'affaires et militant du Rdpc, Jean Claude Feutheu, est placé en garde à vue au commissariat Central numéro 1 de la ville de Yaoundé depuis le 28 juillet dernier pour "escroquerie et abus de confiance". Il a dans un premier temps été placé présenté devant au procureur de la République le 1 er août dernier. Il sera de nouveau déféré chez le procureur ce jeudi 4 août à 10h. Il avait été renvoyé au Commissariat Central numéro 1 pour complément d'enquête; où il était question qu'il remette le téléphone portable qu'il avait subtilisé à la fille et avec lequel, il s'était adonné à des opérations de chantages avec extorsion de fonds, au quel cas, il rendrait public, ses photos intimes.


En effet, ayant fait la connaissance d'une certaine Bedin Bernadette, âgée de 26 ans et vivant en Italie, Joseph Djeunga qui détient un passeport américain va dans un premier temps, dans une entourloupe réussira à extorquer à la victime la somme de 16 mille euros (10,4 millions de Fcfa) soit-disant pour acheter un véhicule aux États-Unis, puis 7,7 euros (05 millions de Fcfa) en liquide au Cameroun, plus un supplément de 1 874€ et 500 autres € pour un véhicule dont il disait avoir acheté, sauf que l'achat de ce véhicule n'existait que dans son imagination futile.

Pour finir, Bedin Bernadette, sentira l'entourloupe et alertera tout son entourage et décidera de déposer une plainte contre lui. C'est donc, suite à cette plainte de la victime que les fins limiers de la police ont mis la main, sur le mis en cause.

Joseph Djeunga alias Petit Claude avec l'aide de quelques amis, a décidé de ne restituer que 1.5 million (2 200 euros) à la jeune demoiselle de 26 ans. Son père, L'honorable Jean Claude Feutheu, aurait déclaré aux enquêteurs ne pas vouloir être mêlé à cette histoire.


Titulaire d'un passeport américain, Joseph Djeunga alias Petit Claude, a déclaré aux enquêteurs, qu'il ne rembourse pas le corps du délit, grâce à sa nationalité américaine, rien ne lui sera fait, car l'ambassade des États-Unis (U.S. Embassy Yaounde) obtiendra sa libération sans conditions.
Face à de tels comportements et refus manifeste de rembourser le corps du délit, la plaignante à travers son conseil entend demander une interdiction de sortir du territoire, puis saisir également les autorités compétentes via l'ambassade des États-Unis pour le retrait de sa nationalité sur la base des preuves afférentes à son inculpation.