Actualités of Friday, 18 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Espion de Ferdinand Ngph Ngoh à la FECAFOOT : révélations sur la guerre entre Eto’o et Ernest Obama

Les protagonistes Les protagonistes

Dans un développement inattendu au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Ernest Obama, figure médiatique bien connue, se trouve au cœur d'une controverse qui agite les coulisses du football camerounais.


Selon des sources proches de la FECAFOOT, Ernest Obama, qui occupait jusqu'à présent le poste de chargé de mission auprès de la fédération, a été muté à la Ligue régionale de l'Extrême-Nord il y a moins de 48 heures. Cette décision, qui éloigne considérablement Obama du siège de la FECAFOOT à Yaoundé, a pris de court de nombreux observateurs.

Ernest Obama a occupé plusieurs fonctions clés au sein de la fédération, notamment Chargé de communication de la FECAFOOT, Porte-parole du président de la FECAFOOT puis Chargé de mission

Cette mutation soudaine vers une région éloignée soulève des questions sur les relations entre Obama et la direction actuelle de la FECAFOOT, présidée par Samuel Eto'o Fils.



Des sources non confirmées évoquent des tensions entre Ernest Obama et la direction de la FECAFOOT. Certains observateurs vont jusqu'à suggérer que cette mutation pourrait être une manière de pousser Obama vers la sortie, sans procéder à un licenciement direct.


« Soupçonné d'être un espion de Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général De La Présidence de la République, Ernest Obama Nana a été affecté à l'extrême-nord par celui qu'il appelait affectueusement "l'envoyé de dieu": Samuel Eto'o Fils. Peut-on parler d'affectation disciplinaire comme pour les salapoumbe et autres ?? ou tout simplement de règlement de comptes ? sauf que comme Nyassa Soleil, ernesto ob connaît pleins de trucs sur mon nyandom, s'il ouvre sa bouche... hummmm », a posté l’activiste Shance Lion

Dans ce contexte, l'annonce faite par Ernest Obama lui-même concernant le retour de BNews1 sur le bouquet Canal+ prend une nouvelle dimension. Obama a déclaré : "Nous avons le plaisir de vous annoncer le grand retour de BNews1 sur le bouquet Canal+, à partir du 21 octobre 2024."

Cette annonce pourrait signaler un retour d'Obama vers ses activités médiatiques antérieures, potentiellement en réponse à sa situation actuelle à la FECAFOOT.