Pendant longtemps, j'ai été critiqué par certains, insulté, haï, tout simplement parce que j'essayais de démanteler la " Washington connection" qui avait permis à Essimi Menye, non seulement de devenir ministre des Finances, puis ministre de l'Agriculture.
Il sera par la suite exfiltré du Cameroun pour cause de maladie sans autorisation du chef de l'Etat, Paul Biya. Pourtant, Essimi Menye avait déjà été auditionné à deux reprises par les magistrats du Tribunal Criminel Spécial et cela avec l'autorisation du ministre de la Justice Laurent Esso dans l'affaire Amity Bnak où l'Etat du Cameroun a été condamné en Côte d'Ivoire.
Le dossier Amity Bank est aujourd'hui bouclé. Les éléments mettant en cause directement l'ancien ministres des Finances ont été établi. D'ailleurs il aurait été livré par d'autres personnes impliquées dans l'affaire dont certaines ont déjà été livrées.
Mais le très sérieux quotidien Essingan Actu du journaliste Marie Robert Eloundou Andegue, qui suit de près l'affaire Essimi Menye depuis des mois, nous annonce que le ministre de la Justice s'apprête à lancer un mandat d'arrêt international contre ESSIMI MENYE.