Essimi Menye serait mal en point. Il est actuellement sous soins intensifs dans un hôpital de Washington aux États-Unis. Selon le site echosducameroun.com qui rapporte cette information, depuis mercredi soir et toute la journée de jeudi, le personnel hospitalier ne cesse de défiler au chevet de l’ex-membre du gouvernement camerounais.
Sur l’incident qui a conduit à son hospitalisation, le site rapporte un témoignage d’un membre de sa famille: «Le père a effectivement chuté des escaliers, hier soir, du retour de service. Et depuis, il ne s’est plus relevé de lui-même. Nous l’avons transporté immédiatement à l’hôpital où il y séjourne jusqu’en ce moment. Les médecins disent qu’ils vont reprendre son opération de la colonne vertébrale. En fait, le père ne s’est pas assez reposé. À peine sorti de sa précédente opération, il a repris du boulot avec une forte intensité. Alors même qu’il présentait encore quelques signes de fatigue. C’est triste !», lit-on.
Avant cet accident, Essimi Menye a sillonné plusieurs pays africains, comme de membre de la délégation du FMI et de la Banque Mondiale. Il y exerce depuis son départ du Cameroun en début d’année en tant qu’expert.
Débarqué du Gouvernement camerounais du 2 octobre 2015, Essimi Menye était soupçonné de fautes de gestion. Il a par la suite bénéficié d’une évacuation sanitaire sans financements, accordée par le Président Paul Biya après un mois d’hospitalisation à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé.