Actualités of Monday, 7 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Est-ce la faute de la femme si le mari couche avec la domestique ?

Un homme qui a la faiblesse, de se tremper partout, n'a pas d'excuse Un homme qui a la faiblesse, de se tremper partout, n'a pas d'excuse

La question mérite d’être posée car généralement la société trouve des circonstances atténuantes à ces actes d’infidélités commis parfois sur le lit conjugal. L’art culinaire de la domestique et sa capacité de prendre soin de la maison sont entre autres les arguments invoqués généralement pour justifier ces actes. Pour l’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II, les femmes n’ont pas à se sentir couples de l’infidélité de leurs maris.

Un homme qui a la faiblesse, de se tremper partout, n'a pas d'excuse"
Une " menace" pèse sur la femme mariée, celle de surprendre son époux en plein ébats sur le lit conjugal, avec la Dame de ménage; sur le prétexte qu'elle cuisine bien, ou prend bien soin de la maison mieux que son épouse.
D'autres pensent qu'elle pourrait utiliser le charme dans les plats pour l'attirer à elle. Une façon de justifier l'instinct animal d'un homme qui peine à se contenir devant une femme.

Quoi qu'une femme fasse de bien, si un homme a envie de se vider, il le fera n'importe où. La société leur octroie la malice, le passe droit, qui les pousse à penser qu'ils doivent prendre, qu'ils doivent tirer sur tout ce qui bouge.
Parfois, l'aide à domicile est simplement harcelée par un homme assez faible, pour vouloir la posséder. Il ne pense pas à l'attachement que cela pourrait créer au point de le fragiliser et exposer sa famille.

Nous avons aussi des cas où, une aide très "ambitieuse", décide de pousser l'épouse hors du domicile conjugal, pour s'y installer. Elle va multiplier des stratagèmes, pour la conquête de ce mâle. Certains hommes pétris de valeurs, peuvent très mal réagir en le disant à leur épouse, ou en demandant de la renvoyer.

Les nés à l'air libre, vont en profiter, aimant le vice. Ils attendront avec impatience, l'arrivée de l'aide. Ils seront toujours fourrés home, pour vivre ces instants d'adrénaline. Ceux-là vont souvent très loin, et finissent par toucher leur propre enfant. Un homme , qui aimait le faire, a un jour récolté mon mépris en me racontant ses saletés.

L'excuse de l'épouse qui ne joue pas son rôle, est malvenue. Si un homme, vit sa vie de sorcier, jusque dans son domicile conjugal, c'est un acte délibéré. Il en avait envie, lui trouver des prétextes en voulant accuser la pauvre fille de l'avoir envoûté, n'est que bêtise.

Un homme doit avoir assez de classe et une éducation qui lui met des limites. On ne touche pas ses proches, on ne couche pas avec sa dame de ménage, ses collaboratrices, les femmes du quartier. Parfois, cela se termine dans le déshonneur.

Une Nation à bâtir, être homme, c'est assumer les conséquences de ses actes, c'est aussi savoir se contenir. Mesdames vous n'êtes pas responsables des errements sexuels de votre époux. Aucune potion ne pousse un homme à profiter de sa ménagère. Il en mourait d'envie, c'est une tchopbloupot.