L’humilité précède la gloire. Mais chez N’Golo Kanté, la gloire n’efface pas l’humilité. Le joueur français s’est rendu en Afrique et des photos de lui circulent en abondance sur les réseaux sociaux.
Sur celles-ci, on peut voir le footballeur international, évoluant actuellement sous les couleurs d’Al-Ittihad Club, porter une même chaussure au Mali alors qu’il touche 16 milliards de francs CFA par an.
Le joueur d’origine malienne défie ainsi les lois de l’humilité depuis son arrivée à Bamako. « S’il s’est offert sa première maison dans son pays natal, N’Golo Kanté laisse les internautes bouche bée de par sa simplicité exagérée », écrit un blogueur local.
On a pu voir qu’il portait zéro vêtement de marque, il n’y a aucun garde du corps, zéro véhicule de luxe. La célébrité emprunte souvent une petite moto pour facilement honorer ses rendez-vous.
Une simplicité vraiment étonnante que plusieurs personnes se demandent si lui-même il est au courant qu’il est un multimilliardaire. Il l’est, mais l’argent ne lui est jamais monté à la tête.
« Tantôt, il s’habille comme un plombier, tantôt il est livreur de pain, on dirait un vendeur de soya à Paris. Même Sadio Mané n’a pas atteint ce niveau d’humilité », poursuit le blogueur.
En effet, le Sénégalais est celui qui se rapproche un peu du niveau d’humilité de Kanté. L’ancien joueur de Liverpool a abandonné son rêve de briller en Europe pour rejoindre l’Arabie Saoudite afin de pouvoir continuer par nourrir les nombreuses bouches qui comptent sur lui.
Sadio Mané a des centres caritatifs et construit des ouvrages socio-collectifs dans son pays pour les ménages vulnérables. Il permet à des centaines d’enfants d’aller à l’école, de ne jamais avoir faim et s’occupe également de répondre aux besoins de plusieurs villages.
Mais quand il le faut, Sadio Mané ne s’empêche pas de s’offrir quelques bons costumes ou des matériels de luxe. Après tout, c’est ce pourquoi il a tant lutté. N’Golo Kanté, lui, est donc « la preuve que l’argent ne surprend pas tout le monde, la vie est simple, mais c’est nous qui la compliquons », constate le même blogueur. Donc oui, c’est bien N’Golo Kanto sur la photo.